w.Intercom = i;Plancher chauffant 2 zones - saunier duval - moduzone + exacontrol — tado° Community

Plancher chauffant 2 zones - saunier duval - moduzone + exacontrol

mrbbp
mrbbp

Bonjour,

je dispose d'une chaudière à gaz saunier duval isotwin et d'un module externe (moduzone z20) avec 2 thermostats sans fils (exacontrol e7 et e7z) pour gérer le plancher chauffant et la chaudière (temp eau sanitaire).

J'ai un des thermostat qui est mort et comme "ça se fait plus" …
je voudrais connecter 2 thermostats sans fil Tado v3 en remplacement.

Ce que je ne comprends pas c'est sur quoi je dois brancher le bridge.

Sur la chaudière et squizzer le moduzone avec les vannes de circuit d'eau du plancher (EV1 et EV2), et de sonde extérieure (T°ext) ou je dois me connecter sur le moduzone et ne pas utiliser la partie radio qui devient inutile (est ce que je peux la virer c'est une carte fille)? (la connexion à gauche de EV1 est un boîtier gris collé au tuyaux de sortie d'eau de la chaudière (sans doute la sonde de température du circuit ou une sécu si la température s’emballe)
Si c'est sur le moduzone, sur quel port? Puisque le port ebus est occupé par la chaudière.
Si c'est sur la chaudière, sur quelle prise (il y a tout un tas de connecteur à l’arrière du panneau de contrôle )?

merci de votre aide.

Meilleure réponse

• Emcee
    Emcee Admin
    Réponse ✓

Bonjour @mrbbp

Ceci est un site de support communautaire entre utilisateurs. Des modérateurs sont présents, mais uniquement pour maintenir l'ordre. Si vous souhaitez parler à un agent officiel de tado°, veuillez nous contacter via notre messagerie instantanée.

Réponses

• Alors à force de chercher sur le site, j'ai fini par trouver une page (que j'ai perdu) qui expliquait que je devais avoir 2 kits puisque 2 zones de chauffe.
    Ok, pourquoi pas.
    Par contre ma sonde extérieure ne sert plus à rien car grâce à internet je connais la température qu'il fait à 30 ou 40km de chez moi grâce aux stations météo et la publication en opendata… ouah vive le progrès!
    et je peux jeter mon moduzone et ces boîtiers dispendieux?

Par contre pas sûr encore d'avoir compris!
    Comment je connecte 2 bridges à ma chaudière? les deux bridges sur le même connecteur? Est ce que l'un des boîtier devient maître et l'autre esclave ou les deux boîtiers vivent leur vie indépendamment et je dois régler les deux (là encore vive le progrès)?

• ah oui une autre question c'est la "communauté" qui répond ou il y a des modos de chez tado qui répondent? Vu que y a zero numéro de tel ou d'adresse de contact, je voudrais savoir?

• il n'empeche si des utilisateurs ont une config équivalente, leur retour d'expérience m’intéresse. Partageons! J'ai contacté la messagerie "instantanée" qui répondra dans deux jours. je ferais retour ici de la solution proposée.