w.Intercom = i;Chaudière + Poele à pellet — tado° Community

Chaudière + Poele à pellet

Bonjour,

J'ai besoin d'aide avant d'investir dans un systeme Tado. A priori, je partirais sur le Tado X.

Mon espace de vie est une grande pièce ouverte (cuisine,salon,SAM) dans lequel se trouve de thermostat filaire de la chaudière à condensation (Chauffage par radiateurs avec vannes thermostatiques, et eau chaude) et un poele a pellet installé il y a 2 ans.

Le thermostat est configuré sur une courbe de chauffe (et donc la mesure de la température de la pièce du thermostat n'entre pas en ligne de compte) pour éviter d'être parasité par le poele à pellet. Par ailleurs, les vannes des radiateurs de cette pièce sont fermés et nous chauffons cette pièce exclusivement avec le poele à pellet, suivant une programmation ou à la demande.

Pour les autres pièces, j'aimerais installer des vannes thermostatiques tado pour mieux pouvoir contrôler la température des ces pièces, et faire des économies d'énergie.

En tenant compte de ma configuration :

1 - Est-il intéressant de remplacer le thermostat filaire ?

2 - Serait-il plus intéressant de condamner le thermostat filaire et d'utiliser un thermostat sans-fil ? Où le mettre ? peut-être sur le palier des chambres/sdb, dépourvu de radiateur ?

3 - Peut-on se passer d'un thermostat ? Est-il possible de faire communiquer les vannes directement avec la chaudière (chaque vanne est un mini thermostat) ?

Merci d'avance pour votre aide, dans l'espoir que j'arrive à trouver la bonne solution pour ma maison :)

Réponses

• Y a-t-il du personnel compétent de chez Tado sur ce forum ? J'ai essayé d'avoir des réponses via le chat mais la personne ne semble pas comprendre ma question…

• Emcee
    Emcee Admin
    Modifié (5 déc.)

Bonjour @WhiteP

Je ne trouve aucune de vos conversations dans l'historique de notre messagerie instantanée.
    Par quel moyen avez vous essayer de contacter tado°?