w.Intercom = i;Aider moi svp par rapport au chauffage — tado° Community

Aider moi svp par rapport au chauffage

Bonjour,

Je suis un nouveau client et j’ai quelques questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse. Voici le détail de mes interrogations ainsi que mon matériel :

https://www.amazon.fr/tado%C2%B0-Thermostat-Connect%C3%A9-Intelligent-sans/dp/B08D9VL9N5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=24YJAMGPOXV2D&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Y8Lv-GaYD8ov-RA6rKcD2jK_VYjVOhO_NgCQNYHoxWHRWr6oc8XDw2dxcGrsVA-PdgUOA2D_K7QU4wyUhRagrAnAFw3UU2IGwobmjigDLlODeTZNejdMVtSg3cthPA735BHCuHJA-NHZfIr_uf3gf8r07xCt7-kgjs-tzpJ305igfAbdx8Ibqnx9BxMLSB1iA_XH9v80Wh_0t9hqxMRgyi9fhOYhe7bwIlLgrvkDl8ehLbRS1-VTkPg_64lCrOlk49FWSfu9d6kRmMgmTWf11ig-5APBHMWOCpohca-7mrs.MVs8FnM2I4J5M2kyJDjAbFrWzga2KUX2BDMfokZwXjQ&dib_tag=se&keywords=tado&qid=1733773197&sprefix=tado%2Caps%2C110&sr=8-12&th=1

Question 1 :

Pourquoi le logo Eau ne s’affiche-t-il pas, ce qui m’empêche de gérer l’eau chaude ? Pouvez-vous m’indiquer ce qui me manque pour activer cette fonctionnalité ?

Question 2 :

Dans mon grand séjour, j’ai trois radiateurs équipés chacun d’une tête thermostatique. Comment puis-je regrouper ces trois têtes dans une seule pièce, nommée Salon, afin de régler une température unique pour l’ensemble des radiateurs ?

Question 3 :

J’ai remarqué que la température relevée par les têtes thermostatiques n’est pas toujours exacte. Par exemple, un thermostat Xiaomi que je possède indique une différence de 2 °C. Comment configurer le système pour qu’il prenne en compte la température de ce thermostat Xiaomi plutôt que celle des têtes thermostatiques ? Je ne souhaite pas acheter un autre thermostat de la marque Tado (c’est trop coûteux), donc je suis intéressé par toute solution compatible avec Home Assistant.

Question 4 :

J’ai un thermostat Tado installé dans le salon. Comment configurer le système pour qu’il utilise la température relevée par ce thermostat plutôt que celle des têtes thermostatiques ? Par ailleurs, pourquoi ne puis-je pas changer l’option Appareil de mesure dans l’application ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !

Réponses

• Emcee
    Emcee Admin

• 1. Pour ça, il va falloir contacter le support tado° par messagerie instantanée.

2. Vous pouvez gérer ou modifier les paramètres pour des pièces individuelles dans Paramètres > Pièces & Appareils dans l'application tado°.

3. tado° ne prend pas en compte les thermostats non- tado°. Avec Home Assistant, vous pourriez sans doute créer une Routine ou quelque chose du genre. Cependant, je ne suis pas un expert là-dessus. Il faudra faire vos propres recherches. Si non, vous pouvez aussi définir un facteur de compensation pour vos thermostats tado° afin qu'ils affichent la même température que vos thermostats Xiaomi.

4. Pour modifier l’appareil de mesure, veuillez procéder comme suit dans l’application tado° : Allez dans Paramètres > Pièces & Appareils puis sélectionnez la pièce correspondante. Sélectionnez Appareil de mesure, puis sélectionnez l’appareil de mesure souhaité dans la liste et confirmez votre sélection.