w.Intercom = i;Choix Tado + Thermostat — tado° Community

Choix Tado + Thermostat

Bonjour

N'ayant pas réussi à trouver réponse à ma question, je m'adresse directement aux bonnes personnes.

Je suis en location dans une maison (90m², 2 étages, 10 radiateurs mais seulement 8 qu'il sera possible de connecté), équipée d'une chaudière Saunier Duval ThermaClassic. Le thermostat est de type potentiomètre, filaire.

Les corps de robinet sont à l'ancienne, et je vais les remplacer par des Danfoss pour permettre l'installation de tête thermostatique.

J'étais parti sur un modèle V3+, mais "on" m'a conseillé les X pour étendre le réseau, et éviter les problèmes de connections et une tête qui reste ouverte par perte de réseau.

Je souhaite installer un thermostat sans fil: en le connectant à la chaudière, je récupère les fils du thermostat actuels pour faire le lien thermostat sans fil / chaudière. Est ce bien conforme ?

La raison de cette installation est de récupérer le thermostat connecté, pour le placer dans une chambre qui ne peut être équipé d'une tête connectée (le corps du robinet est soudé, cf les 2 radiateurs qui ne seront pas connectés). Ainsi cela m'aurait fait une régulation, au même titre qu'une tête connecté, dans cette chambre.

Est ce que cette configuration est viable ?

Me confirmez vous que la solution X est préférable à la V3+ ?

Merci de vos retours, afin de valider mon panier Veepee :)

Rémi

Réponses

• Emcee
    Emcee Admin

Bonjour @matmay

Vous pouvez contacter le support tado° via notre messagerie instantanée pour vérifier la compatibilité et faisabilité des idées décrites dans votre post.

Concernant V3+ vs. X, ça dépend entièrement de vos préférences. Il est vrai que X a un réseau plus étendu, est plus silencieux, et n'a pas besoin d'un Bridge Internet pour fonctionner (si vous avez des routeurs de bordure Thread à la maison, le Bridge n'est pas nécessaire). Cependant, notre gamme X (étant donné sa nouveauté), n'a pas toutes les mêmes caractéristiques que V3+. Ce dernier vous offre une option "Préchauffage avant arrivé" pas encore disponible sur X.

Voici un fil de discussion sur notre communauté allemande qui compare les deux gammes.

tado° dispose également de 2 centres d'aide dédiés respectivement à V3+ et X. Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décsion.

• Alain_C
    Alain_C
    Modifié (09:44)

Hello

Lu un peu vite, la réponse est déjà apportée :)