Renvoi de tout le matériel Tado
Bonjour,
J’ai installé il y a deux mois un thermostat filaire X pour chaudière gaz et 4 vannes thermostatiques.
Aujourd’hui je renvoie tout et voici pourquoi:
1- des déconnexions intempestives: au moins 3 fois toutes les vannes et le thermostat se sont retrouvées déconnectées du bridge, sans raison et en pleine nuit. Le bridge, lui, fonctionnait correctement et était toujours connecté à internet. Résultat: moins de 15 degrés dans la maison. Résolu juste en retirant les batteries et en relançant.
2- écarts entre la température mesurée et la température des pièces: les sondes réagissent trop vite et sont trop influencées par la température du radiateur.
Exemple: chauffage arrêté , température relevée 18 degrés, consigne à 19,5 degrés. Le circulateur de la chaudière se déclenche et elle commence à chauffer. Le radiateur (acier) est toujours froid mais l’eau commence à circuler, la température relevée sur la vanne commence déjà à monter rapidement. En moins de deux minutes elle atteint la consigne et coupe la chaudière. Mais le radiateur est à peine chaud et la température dans la pièce n’a pas bougé. Résultat la température mesurée redescend presque aussi vite et ré déclenche la chaudière. Etc, etc, petit à petit la température de la pièce monte au gré des incessants allumages / extinctions.
J’ai essayé d’ajuster la compensation dans l’application: mise en correspondance de la température indiquée par rapport à la température relevée au centre de la pièce. Mais lorsque le radiateur est chaud la compensation n’est pas la même que lorsqu’il est froid. Résultat c’est impossible à ajuster, encore une fois parce que la sonde de la vanne est trop influencé par la chaleur qui provient du robinet.