w.Intercom = i;Saunier Duval (Exacontrol E7C + Isotwin Condens) — tado° Community

Saunier Duval (Exacontrol E7C + Isotwin Condens)

Bonsoir,

J'ai acheté Tado° X suite à l'indication du constructeur qui précise que les chaudières à gaz Saunier Duval sont compatibles.

Comme beaucoup de monde ici, je découvre au moment de l'installation que les thermostats filaire Exacontrol de Saunier Duval ne sont pas compatibles.

Mais certains laissent entre que si… J'ai donc essayé de remplacer mon thermostat Exacontrol E7C filaire de type ON/OFF (seulement deux fils) par le Tado° X.

Malheureusement, rien ne se passe quand j'envoie une consigne de température ou demande l'arrêt de la chaudière. Je précise que ce n'est pas un problème de communication, car l'appli et le thermostat retranscrivent bien la consigne désirée.

Avec le thermostat Exacontrol E7C d'origine, j'ai remarqué que le paramètre de température du circuit d'eau est non modifiable ("no" affiché sur la chaudière si on tente de le changer).

J'en déduis que l'Exacontrol E7C semble jouer sur la température du circuit pour arrêter / démarrer la chaudière (10° affiché à l'arrêt, 65° au démarrage).

Savez-vous si Tado° X est capable d'adopter ce même comportement ou si je dois renoncer à ce produit ?

Merci de votre aide,

Oli

Réponses

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

TADO X n'est compatible qu'avec les chaudières avec contact sec ou OpenTherm.
    A priori votre Exacontrol E7C pilote la chaudière en EBUS (donc non compatible OpenTherm)

Les possibilité sont:

Piloter la chaudière avec TADO X en contact sec. (mais perte de la modulation de la chaudière)
    Piloter la chaudière en OpenTherm avec TADO X en installant une carte OpenTherm dans la chaudière (pas disponible en France, regarder en Belgique ou Hollande)
    Piloter la chaudière en Ebus mais avec avec TADO V3

• Merci pour vos explications très claires.

Pour le contact sec, s'agit-il simplement de changer la position des deux fils qui partent du thermostat filaire coté chaudière ?

Le service assistance m'a également parlé de la carte Vaillant VR33 qui transforme le protocole ebus en OpenTherm, est-ce cette référence à laquelle vous faites allusion ?

Encore merci pour votre aide.

Oli

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Oui pour le contact sec, COM et NO côté TADO à configurer en contact sec, la bonne prise côté chaudière.

Oui c'est la vaillant VR33 pour l'OpenTherm