w.Intercom = i;Tado V3+ et Atlantic Naema 2 — tado° Community

Tado V3+ et Atlantic Naema 2

Bonjour,

Remplacement de chaudière par un modèle Atlantic naema 2 micro.

Connexion thermostat tado filaire V3+.
Côté tado, branchement sur N0 et COM (non modifié, était ainsi avec la chaudière précédente).

Configuration D01 / circuit 01 (idem chaudière) / pas eau chaude / pas de kit extension.
Résultats KO, rien ne se passe.

Modification pour passer en R01 au lieu de D01 comme indiqué sur un forum : fonctionne, la chaudière qui tournait à fond s'arrête.
Je lance le chauffage via le tado, j'entends le contacteur, ça démarre.

Soucis : 1 ou 2 minutes après, j'arrête le chauffage via tado, contacteur OK.
La chaudière redémarre d'elle même directement et chauffe à fond, j'essaie d'envoyer des ordres avec le tado mais ça ne fonctionne plus du tout.
Fait deux fois, même résultat.
Que faire ?

Réponses

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Ci vous utiliser le contact sec de Tado COM et NO c'est l'ID R01

D01 ces l'ID pour une commende par le bus digital OpenTherm

Le thermostat d'origine étais branche branche par contact sec ou opentherm?

• Bonjour,

Merci pour la réponse, et en effet j'ai réussi à faire fonctionner le tado en mode r01 / contact sec.

C'était branché ainsi avec l'ancienne chaudière qui était un peu vielle (15+).
    La nouvelle supporte opentherm mais je ne sais pas quel mode et branchement faire pour que ça fonctionne, le support tado ne répondant pas (enfin si mais a côté de la plaque pour l'instant, après 3 emails ils sont encore convaincu que j'ai changé de thermostat alors que j'ai changé de chaudière).

Une idée si c'est possible et comment ?

Merci !

Je note au passage pour les prochains utilisateurs qu'après avoir modifié les modes D01, r01 etc, mes têtes connectées ne déclenchaient plus la chaudière, pour résoudre ça je suis allé dans l'application, paramètres de chaque tête pour leur permettre de contrôler le chauffage de chaque pièce.
    Ça avait sauté je ne sais pas pourquoi.
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Ci-joint de manuel pour l’installation du thermostat Tado filaire, notamment avec l’explication pour OpenTerm.

https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

• Merci ! Je regarde ça