Buderus RC310 sur chaudière Buderus Logano plus GB125 18...60
Bonjour,
J'ai commandé un kit de base Tado pour remplacer mon thermostat Buderus RC310 monté sur ma nouvelle chaudière Buderus Logano plus GB125 18...60.
Quand j'ai voulu brancher les câbles (initialement BUS) sur le système Tado, rien ne se passe.
La chaudière démarre correctement mais le circulateur ne se met jamais en route...
Comment faire pour qu'il se déclanche?
Merci d'avance,
Bonne continuation à tous.
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Vous avez pas écrit le quelle système Tado vous avez acheté:
Pour votre Buderus seul la série V3+ et compatible avec le EMS-Bus digital de Buderus.
Tado X ne peut seulement communiqués par opentherm en mode digital avec une chaudière.
https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf0
Réponses
-
Bonjour,
Oui j'ai acheté la version "X". Ceci explique donc tout...
Je vais voir pour changer mon produit, merci beaucoup pour votre réponse 😁0 -
bonjour,
J’ai la même chaudière et le même thermostat que vous. Je voulais savoir si la v3+ fonctionnait bien avec ce système ?
merci de votre aide.0 -
Bonjour,
Oui, cela fonctionne à condition que le RC310 soit sur la chaudière et non dans une autre pièce.
Il faut aussi modifier les paramètres du protocole en D27 et tout fonctionne parfaitement depuis ☺️
Belle soirée.0 -
bonjour, juste le rc310 est dans mon salon. Donc dans ce cas je ne saurais pas l’installer ?
0 -
Sur ma chaudière j’ai le bc30e et le rc310 dans mon salon
0 -
J'avais la même chose, j'ai donc enlevé le module intermédiaire et mis le RC310 sur la chaudière directement 😉0
-
ah d’accord, il faut juste enlever l’ancien et mettre le rc310 dessus sans autre manipulation ?
et pour le protocole d27 ou qu’il faut modifier cela ?
merci de votre aide.0 -
Oui, juste enlever le module de la chaudière et clipser le RC310 sur la chaudière, attention a ne pas plier les crochets, il y a un sens 😉
Pour modifier le paramètres en D27, consultez le manuel qui est fourni avec le thermostat 😁0 -
merci beaucoup de votre aide 😁
Juste une dernière question avec le thermostat tado la chaudière continuera de fonctionner en version modulant ?
0 -
Absolument, il tourne comme avec le RC310 mais en version connectée 😉0
-
Super merci bcp de votre aide, je vais bientôt recevoir le thermostat grâce à vous je vois bien ce que je devrait faire pendant l’installation 😁0
-
questions de noob, mais je debute en chaudieres, je viens tout juste de comprendre les differents module :-)
J'ai une Buderus GB212 avec un Logmatic MC110 + ecran BC30E. A cote un ballon SB160
Un thermostat / régulateur RC310 est placé dans la salon.
J'ai acheté un Thermostat Tado X filaire car mon RC310 a des cable electriques et n'y connaissant rien je pensais qu'il fallait juste remplacer le RC310 par un Thermostat Tado X filaire (j'ai suivi au mieux le wizard de Tado, bref)
Lors de l'installation du Thermostat Tado X j'ai suivi les tutoriel de l'application Tado qui me dit que remplacer le RC310 n'est pas compatible avec le Tado X filaire. Petit moment de panique, mais bon…
A ma comprehension de ce thread, je suis au bon endroit, mais je ne suis pas sur d'avoir compris comme s'y prendre.
Par contre concernant la "compatibilité" j'avais suivi les informations sur cette page et ce PDF qui dit que la version X est compatible avec toutes les chaudières Buderus.
Merci d'avance a qui pourra me donner un coup de main pour me coucher moins con :-)
0 -
Bonjour,
Quand j'avais initialement commandé la version X, j'ai dû contacter le service client Tado et voici leur réponse :
"Merci de nous avoir contactés.
Nous vous informons que, à ce jour, tado° X n’est malheureusement pas compatible avec votre système de chauffage. Bien que nous nous efforcions d'améliorer notre compatibilité avec les différents systèmes de chauffage, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer quand votre système sera compatible avec tado° X.
Si vous avez acheté tado° sur notre site web, nous serons heureux de vous fournir un bon de retour gratuit (valable pour un retour dans les 30 jours suivant la réception des appareils).
Néanmoins, tado° V3+ est compatible avec votre système de chauffage.
Selon les informations que vous nous avez fournies, vous aurez besoin des produits tado° suivants :
1x Kit de Démarrage - Thermostat Intelligent filaire V3+ si le RC 310 est dans une pièce, ou
1x Kit de Démarrage - Thermostat Intelligent sans fil V3+ si le RC310 est dans /à côté de la chaudière.
Pour commander votre tado° dans notre boutique en ligne, veuillez utiliser ce lien.
Une fois que vous aurez reçu les appareils, il vous suffira de vous rendre sur l’application tado° et de suivre simplement les instructions d’installation, étape par étape.
Cordialement,"
A vous de voir mais dans le doute... Je n'ai toujours pas été remboursé depuis 3 semaines...
Bonne journée0 -
Merci beaucoup Benoit, au moins ca a le mérite d'être clair. Je pense qu'il faudrait qu'ils améliorent leur wizard. Pas top de devoir tout défaire et renvoyer…
Dans mon cas ca sera le V3+ filaire alors, mais je comprends quand même pas comment on peut remplacer le RC310 qui gère eau chaude + chauffage avec le Tado qui semble juste gérer le chauffage.
j'ai pris sur Amazon, je pense que le remboursement sera plus simple. Encore merci
0 -
Bonjour benoitbeg
J’ai consulté votre dossier ainsi que les notes laissées par l’agent de support. Actuellement, Sonja attend une réponse d’Arvato. Elle reviendra vers vous dès qu’elle aura reçu cette information. J’ai également laissé une note pour lui expliquer que vous attendez toujours une réponse0