Tado X.....quelle galère !
Bonjour ,
J'ai récemment acquis les nouveaux KIT Tado X en remplacement de mon V3+ .
Résultat que des problèmes . Consommation excessif de Gaz .
La température des têtes dépassent largement la consigne est chauffe toute la maison rien n'est respecté . on demande 19° et les têtes chauffent jusqu’à 22° …..(obligé de couper la chaudiere moi meme pour que ca s'arrete ….)
Que faire ? j'ai changer les programmes X fois mais rien a faire ……Merci de votre aide .
Réponses
-
hello
Je pense qu'une fois arrivé à 19 °C, la tête thermostatique X ferme correctement le robinet du radiateur. Si tu as programmé cette température, cela dépend ensuite du matériau de ton radiateur : il peut conserver la chaleur plus longtemps, ce qui peut provoquer un dépassement, mais de 2 °C, c'est beaucoup trop.
Donc, soit ta chaudière ne module pas (avec 1 flamme, 2 flammes ou 3 flammes), et peut-être qu'elle fonctionne tout le temps à pleine puissance (3 flammes). Si tu as programmé 19 °C, tu peux vérifier sur l'application : il y a généralement des sortes de « fumeroles » sur l'indicateur qui montrent quelle puissance est demandée.
Dans ce cas précis, lorsque tu atteins 19 °C, ton thermostat va rester ouvert et demander à la chaudière une puissance minimale (1 flamme, par exemple) juste pour maintenir la température. Cependant, le comportement normal d'une chaudière modulante est de réduire sa puissance pour fournir uniquement l'eau chaude nécessaire à maintenir les 19 °C. Mais si ta chaudière ne module pas, elle va tourner à pleine puissance, ce qui explique le dépassement.
Dis-moi si je me trompe !
0