w.Intercom = i;fonctionnement Tado — tado° Community

fonctionnement Tado

Hello tout le monde,

J'aimerais comprendre le fonctionnement de Tado. Voila j'ai quelques vanne thermostatique à la maison mais pas tous les radiateurs en sont équipés, ceux qui ne le sont pas sont encore avec les vannes manuelles classiques.

Ce qui me pose problème c'est que: situation :

Lorsque je demande à Tado de chauffer uniquement la chambre 3 il agit comme un thermostat principal, et m'allume egalement tous les radiateurs de la maison qui sont encore avec les vannes manuelles.

Y a t-il une option qui me permettrait de faire fonctionner les vannes connectés de manière indépendante et non en tant que thermostat de maison ?

Réponses

• Les vannes non connectées ne peuvent pas etre "pilotées" par Tado.
    Si les radiateurs chauffent, c'est que le réglage de la température sur ces radiateurs indique …. qu'il faut chauffer.

Pour pouvoir agir plus finement il faut équiper tous les radiateurs, sinon ca ne marchera pas (pas bien) et les gains en confort et economies seront minimes.

• Cela me semble étonnant, quelle est la configuration de votre système de chauffage ?
    Avez-vous un thermostat qui pilote votre chaudière ?

• Imad
    Imad

Bonjour Abdel,

Oui j'ai un Thermostat principal (sur mur). et 3 vannes thermostatique.

Y a t-il un paramètrage particulier a faire ?

• J'en déduis que votre thermostat pilote votre chaudière.

Quand la température des pièces où se trouvent vos appareils de mesure (thermostat et têtes Tado) nécessitent le chauffage, Tado active votre chaudière et les têtes Tado ouvre ou ferment les vannes des radiateurs équipé pour ne chauffer que les pièces qui le nécessitent.

Par exemple, Chambre 1 et Chambre 2 sont équipées de tête Tado. Chambre 1 est froide et Chambre 2 ne nécessite pas de chauffage. La tête Tado dans Chambre 1 demande l'activation de la chaudière et ouvre la vanne du radiateur, réchauffant la Chambre 1. La tête Tado dans Chambre 2 laisse la vanne du radiateur fermée, ne chauffant pas la pièce qui est déjà à la bonne température.

Pour les radiateurs qui ne sont pas équipés de tête Tado, il n'y a pas de moyen de déclencher le chauffage puisque la chaudière est piloté par l'application, et quand la chaudière se met en route, il n'y a pas de moyen de fermer les vannes si ces pièces sont suffisamment chaudes.

Les pièces dont les radiateurs ne sont pas équipés de tête Tado peuvent devenir plus froide que souhaitée puisqu'elles ne peuvent pas faire de demande d'activation de la chaudière (si elle est bien contrôlée via Tado), ou plus chaude puisqu'elle n'ont pas de moyen d'arrêter l'alimentation en eau chaude des radiateurs quand la chaudière est en marche.

Pour bien faire, il faut équiper tous les radiateurs de tête Tado et dans l'application regrouper celles qui font parties des mêmes pièces, deux radiateurs et un thermostat qui sert d'appareil de mesure de la température pour la pièce dans le salon par exemple.

J'espère que c'est compréhensible. Ce lien avec des schémas pourra vous aider à mieux visualiser tout cela:
    https://support.tado.com/fr/articles/3481994-comment-tado-controle-t-il-des-systemes-de-chauffage-par-radiateurs-avec-un-thermostat-central