w.Intercom = i;"zone de chauffage" absente dans l'application — tado° Community

"zone de chauffage" absente dans l'application

Bonjour à tous

J'ai fait l'inverse de ce qu'on voit souvent : je n'ai acheté pour commencer que des tête connectée intelligente V3+ (pas le thermostat associé). Ça fonctionne bien. Si qqun est dans le même cas que moi, peut-il me confirmer que dans l'application Tado (smartphone), à Paramètres > Pièces & Appareils > "choisir sa pièce", il n'y a pas l'item "Zone de chauffage" (elle n'apparaît pas chez moi).

Pour préciser, à terme je souhaite acheter aussi éventuellement le thermostat connecté V3+ afin, surtout, d'utiliser la CONNECTION entre les tête et le thermostat (que la tête de n'importe quelle pièce puisse FORCER le démarrage de la chaudière -en donnant l'ordre au thermostat-). J'ai lu que pour configurer cela dans l'application, il faudra que j'aille dans Paramètres > Pièces & Appareils > "choisir sa pièce" > "sélectionnez Appareil de contrôle de la zone" (sous l'item "Zone de chauffage"). Dans l'état actuel (où je n'ai pas encore le thermostat connecté), une fois ma pièce choisie dans l'application, n'apparait pas l'item "Zone de chauffage" permettant d'accéder à la sélection de l'appareil de contrôle. Est-ce parce que je n'ai pas encore connecté de thermostat intelligent ? Mais une fois fait, l'item "Zone de chauffage" apparaitra bien dans l'appli ?

Merci d'avance pour vos retours.

Réponses

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

C'est tout à fait normal. Tant qu'il n'y a pas de thermostat intelligent Tado, il n'y a bien sûr pas de zone de chauffage.
    La chaudière est actuellement contrôlée soit par un autre thermostat d'ambiance, soit par la température extérieure.
    Dès qu'un thermostat intelligent Tado est connecté à une chaudière, celui reçoit la zone de chauffage.
    Dès qu'une pièce demande de la chaleur, la chaudière est démarrée par le thermostat intelligent.

• Merci Albert, je m'en doutais un peu, mais on aurait pu penser avoir quand même l'item "Zone de chauffage", qui ne donnerait rien en cliquant dessus en l'absence de thermostat. Cet item sera donc rajouté quand j'aurai connecté un thermostat connecté Tado.