thermostat et vanne dans la même pièce ?
Bonsoir, voila j'ai sauter le pas depuis 15 jours sur le thermostat tado x avec 1 vanne pour tester avant d en acheter d autres.
Mon thermostat est dans le salon et la vanne dans la cuisine tout fonctionne correctement enfin je pense ^^ par contre j'ai constaté une augmentation de conso de gaz. En effet quand je regarde dans l'application le thermostat est toujours en demande, une ondulation en permanence pourtant j'entends bien le relais se déclencher ou se couper et quand je vais a la chaudière elle pas en route en permanence. Par contre quand je change la consigne pour une température inferieur y a bien zéro ondulation.
J'ai vu par contre dans le forum que vous mettiez le thermostat et la vanne dans la meme pièce du coup qui commande quoi? y a pas de conflit? j'avoue que j'ai du mal a comprendre le concept.
Cordialement
Réponses
-
Dans votre cas, la chaudière tourne quand sur un des 2 appareil la température et inférieur a la demande.
Exemple. le Thermostat salon et vanne cuisine sont réglés sur 20 degrés.
Dans le salon il sont seulement 19°, cuisine et a 20°. La chaudière tourne jusque le salon étain les 20 degrés.
Le salon et a 20°, par contre la cuisine seulement a 19°. la vanne donne l'ordre de de mettre la chaudière en route au thermostat, jusque les 20° sont étain dans la cuisine.0