Têtes INTELLIGENTES Tado si intelligentes (ie adaptatives) ?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, forums... Les têtes INTELLIGENTES connectées Tado sont elles capables D'APPRENDRE, Autrement dit de s'adapter aux différentes pièces (d'en estimer leur superficie, voire de détecter un radiateur surdimensionné pour la pièce -de 2000W par exemple pour une pièce de 10m2-...) ? J'ai le sentiment qu'au bout de plusieurs "tours de chauffe", le chauffage se calibre mieux, voire même qu'il faille que je remette à zéro la pluspart des facteurs de compensation de mes chambres dans l'appli (sans avoir à les re changer après bien sûr).
Réponses
-
C'est une régulation PID qui s'adapte dans le temps, le faite de changer régulièrement le facteur de compensation doit perturber l'adaptation.
0 -
Merci Hansolo,
Je vais compléter la question (je ne fonctionne qu'en tête connectées et disons pour faire simple que la chaudière tourne en permanence -meme si ce n'est pas le cas ; juste histoire de laisser le thermostat en dehors de la discussion-) : dans le cas où la T° d'une pièce est nettement inférieure à celle de consigne de la tête (parce que je veux chauffer cette pièce bien plus qu'avant et que j'augmente brusquement la consigne) la tête ne stoppe pas sa demande (ne se ferme pas : le symbole des ondulations est toujours éclairé) au moment où la T° qu'elle mesure atteint celle de consigne. Et dans l'état, elle a raison : la pièce est encore loin de la T° voulue (thermomètre à l'appui). Les têtes dont la T° oscille autour de celle de consigne se ferment au contraire pile quand elles mesurent la T° qu'on leur a programmé (cette T° continue après de monter, mais là c'est autre chose : c'est dû à l'inertie). Pourquoi cette différence de comportement ?
1) C'est justement la régulation PID ? (et pour ainsi dire "la tête a appris de son asservissement")
2) ou bien la tête "ressent" que l'accumulation de chaleur ne se fait pas encore en son voisinage, du fait d'un trop grand écart avec le centre de la pièce, donc d'une diffusion de chaleur qui ne ralentit pas ?
Je ne sais pas si ma question est bien claire...
0