w.Intercom = i;Configurer toutes les têtes connectées comme appareil de mesure ? — tado° Community

Configurer toutes les têtes connectées comme appareil de mesure ?

Bonjour,

Toutes mes pièces ont 1 seul radiateur muni d'une tête connectée. Comme l'indique le titre, est il bon de configurer toutes les têtes connectées comme appareil de mesure ? Car par exemple quand une déclenche le chauffage puis le coupe, il se peut que dans la foulée (à peine le temps que la chaudière se soit refroidie) une autre tête prenne le relai. D'où nouveau cycle pour faire monter la chaudière en température. Ça eût été préférable que les 2 têtes fassent leur demande en même temps. Non ?

Réponses

• Boby
    Boby
    Modifié (1 Feb)

Ça n'a pas l'air de trop intéresser la communauté, alors je me répond à moi-même, des résultats de ma réflexion. Je pense comprendre le fonctionnement et le trouve alors finalement pertinent, si mon interprétation est juste (comprenant ainsi pourquoi Tado préconise qu'il y ait des têtes connectées partout et que ce ne sera pas un gouffre financier -comme je le craignais au travers ma question- dans le cas où les têtes "déclenchent le chauffage alternativement", à peu d'intervalle d'écart). C'est cette tournure de phrase qu'il me semble bon de devoir corriger.

MERCI À UN MEMBRE DE CHEZ TADO, s'il peut me confirmer ce que j'avance.

Beaucoup ont bien relevé (à juste titre) que le symbole des vagues (les 3 ondulations), ne sont pas une indication de mise en route du chauffage, mais de L'ÉTAT DE LA TÊTE CONNECTÉE. Autrement dit, même lorsqu'elle est ouverte, ça ne signifie pas forcément qu'elle déclenche la chaudière : 1 seule vague quand l'écart entre la températures de la pièce et celle de consigne est faible, la tête est 1/3 ouverte, PRÊTE À FAIRE CIRCULER L'EAU chaude ds le radiateur. Mais elle ne déclenche pas forcément la chaudière, l'écart n'en vaut pas la peine. Elle attend qu'une autre le fasse. Au final il y en aura bien une qui fera partir le chauffage, faisant profiter ttes celles ouvertes à 1/3 (ou plus) qui sont en attente. Ce serait assez logique et répondrait à la question de ce poste.

Qu'en pensez vous ?

• fansyl
    fansyl
    Modifié (11 Feb)

Bonjour,

oui, je te confirme tes suppositions : lorsque la demande de chauffe est faible, la tête reste ouverte mais ne déclenche pas la production d'eau chaude (chaudière).

Je constate même parfois que la tête attend un certain délai (qui peut paraitre long) en-dessous de la consigne pour relancer la chaudière.

J'ai 1 salon (2 T + thermostat) et 3 chambres (1 T chacune) et je n'ai pas constaté le scénario que tu crains. Ce n'est que mon expérience depuis un mois donc on ne peux pas totalement l'exclure; il faudrait que les 2 pièces aient la même inertie thermique et soit en opposition de phase parfaite : il y a plus de chance de gagner au Lotto ! ^^