w.Intercom = i;Régulation Tado erratique avec Pompe à Chaleur Mitsubishi Ecodan ERST20D-VM6D — tado° Community

Régulation Tado erratique avec Pompe à Chaleur Mitsubishi Ecodan ERST20D-VM6D

Bonjour,

Un membre de mon entourage dispose d'une Pompe à Chaleur Mitsubishi Ecodan ERST20D-VM6D sur lequel j'ai branché un récepteur sans fil Tado X en contact sec (relais) et je ne comprends pas pourquoi Tado ne régule pas correctement le chauffage correctement. Comme vous pouvez le voir sur le graphique de température de la pièce principale sur lequel il y a 3 têtes Tado X et une sonde de température sans fil Tado X, j'ai mis une consigne permanente à 16,5°C; j'ai plusieurs cycles de baisse de température à 16°C (la pièce reste à 16°C pendant une heure) puis ça remonte jusqu'à 17-17,5°C, donc la PAC fonctionne pendant 2h puis s'arrête pendant 2-3 heures sauf que ce n'est pas forcément écologique de faire des cycles de ce genre sur une PAC. A noter que quand la température descend en dessous de 16,5°C, le récepteur ne met pas le relais en route et ne déclenche pas la PAC mais il attend que la température soit autour de 16°C, sauf qu'une pompe à chaleur ne démarre pas immédiatement et qu'il faut environ 15 minutes pour qu'elle commence à produire de l'eau chaude. Et pour ce qui est des têtes thermostatiques elles restent ouvertes même si Tado arrête la PAC alors que la pompe de circulation reste allumé 10 minutes après l'arrêt de la chaudière et que l'eau a déjà refroidi depuis.

J'ai déjà contacté l'assistance Tado mais ils restent évasif à ce sujet en disant qu'il ne peuvent pas régler le PID ce qui est insensé pour un système de régulation de chauffage de ce genre …

Avez-vous des expériences similaires ? Si oui avez-vous pu résoudre le problème ?

Réponses

• Aucune réponse c'est vraiment grave ! Tado ne sait pas produire des produits fiables alors …

• Emcee
    Emcee Admin

Bonjour Baptiste,

Ceci est un forum pour pairs. Si vous souhaitez contacter le Service client tado°, vous pouvez le faire via notre chat.