Arrêt de chauffe lors d'une coupure du wifi
Bonjour,
J’ai récemment changé de box et je rencontre quelques problèmes, notamment avec le Wi-Fi qui se coupe par intermittence.
J’ai constaté que mes têtes thermostatiques (Tado X) cessent de fonctionner lorsque la connexion Wi-Fi est interrompue, ce qui entraîne une baisse de température dans la maison.
D’après mes recherches, ces têtes devraient normalement continuer à suivre la programmation journalière ou la température demandée manuellement en cas de coupure de connexion. Or, ce n’est pas le cas.
Pouvez-vous m’aider à identifier la cause de ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
——Ma configuration:Tado X sans fil (sans le boitier noir)
6 têtes tado X
Programmation journalière d'actif
Température minimal d'absence réglé à 16°
Réponses
-
Bonjour, j’ai le même problème et j’ai contacté de nombreuses fois le support Tado sans réponse satisfaisante de leur part.
Il est bien indiqué dans la documentation Tado que “Vos appareils tado° continueront à suivre leurs programmations de chauffage, celles-ci étant désormais enregistrées localement dans votre Thermostat Intelligent X et votre Tête Thermostatique Intelligente X.”
et
Techniquement, Tado prétend utiliser Thread comme protocole de communication entre les équipements (Récepteur, Thermostat déporté, Têtes thermostatiques), la coupure du Wi-Fi ne devrait donc pas empêcher le fonctionnement de la programmation faite en amont de la coupure comme indiqué dans la documentation Tado plus haut, puisque ce n’est pas du Wi-Fi. Donc soit Tado n’utilise pas réellement Thread soit il y a un dysfonctionnement dans l’équipement.
Le fait que le fonctionnement du chauffage dépende du wifi, qui n’a rien à voir, est extrêmement problématique.
1 -
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je vais également harceler le support dans ce cas, parce que effectivement c'est la technologie thread qui m'a intéressé dans mon achat la maison étant grande cela permet une couverture de toutes les pièces.
0 -
La réponse du support:
Bonjour Jean,
merci pour votre demande.
Veuillez consulter l'article suivant pour vérifier si vous avez suivi toutes les étapes de connexion au nouveau routeur : Comment puis-je connecter tado° X à mon nouveau routeur/modem/box internet ou à mon nouveau fournisseur d’accès à Internet ?
Vous n'aviez pas activé le planning hors ligne dans votre compte - je l'ai activé pour vous.
Cordialement,
Petra0 -
Apres avoir demandé ou se situé cette option sur l'application voila réponse du support….
Je vais tester ce soir en coupant mon wifi.
—
Bonjour,
Si vos appareils tado° X perdent leur connexion Internet et sont déconnectés, ils continueront à suivre vos Programmations Intelligentes Maison et Absent étant donné que les informations relatives aux programmations sont sauvegardées localement sur chaque appareil. Si vos appareils se déconnectent alors qu’ils suivent une température que vous avez réglée manuellement, ils maintiennent la dernière température que vous avez réglée.
Je peux vous assurer que cette fonctionnalité est désormais activée. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de le vérifier dans l'application, uniquement si vous perdez la connexion Internet.
Cordialement,
Petra
0 -
Résultat du test: Ça ne chauffe pas sans wifi
0