Problème sécurité
Bonjour forum
Je ne sais si la question a déjà été posée. On part de la situation où tous les radiateurs sont munis de têtes connectées (sans exception). Chaque tête connectée ne déclenche la chaudière que quand elle est ouverte et de même le thermostat connecté (jumelé à des têtes connectées dans la même pièce) ne lance la chaudière que quand ses têtes associées sont ouvertes. On a donc la garantie que la pompe de la chaudière se met en marche quand au moins une tête est ouverte : il n'y a plus ce risque de forcer sur la pompe, comme dans une installation standard où il faut laisser en permanence un radiateur ouvert. Qu'en est-il en cas de disfonctionnement ? Peut-on imaginer un appareil connecté qui déclenche la pompe, sans pour autant ouvrir la tête correspondante (car disfonctionnement, j'insiste) ? Un disfonctionnement pourrait être une panne électronique hasardeuse d'un appareil (tête, thermostat, récepteur) mais pourquoi pas aussi une série malencontreuse (certes avec probabilité faible) de coupure internet/coupure électrique/retour à la normale... que sais-je, qui produirait ce déboire malheureux.
Une telle éventualité (même si elle est peu probable) est-elle envisageable ? Et donc ne faut-il donc pas, comme dans une installation standard, laisser en permanence un radiateur ouvert ?
PS : merci (pour ceux qui voudraient bien répondre) de bien lire la question SVP et ne pas se contenter d'un "il faut toujours laisser un radiateur ouvert" ; je sais ! Éventuellement dire "de mon côté, on ne sait jamais, je préfère assurer en laissant en effet un radiateur toujours ouvert", là d'accord. Toute suggestion étayée est le bien venu.
Réponses
-
Pour moi, le circulateur peut continuer à fonctionner alors que l'ensemble TADO ne demande plus de chauffer et à fermer les vannes donc laisser un radiateurs sans vanne (juste un robinet ouvert) est plus prudent.
0 -
Tu ne dois pas être en CONTACT SEC comme moi, je suppose. Pourquoi le circulateur continue de tourner s'il n'y a pas de demande de chauffe?
0