w.Intercom = i;Optimisation de la gestion du débit d’eau chaude pour les maisons à plusieurs étages — tado° Community

Optimisation de la gestion du débit d’eau chaude pour les maisons à plusieurs étages

Bonjour à toute l’équipe Tado° et à la communauté,

J’ai récemment équipé tous mes radiateurs de têtes thermostatiques Tado° X, ainsi que d’un thermostat intelligent pour contrôler ma chaudière. Le système fonctionne très bien pour la gestion individuelle de la température dans chaque pièce.

Cependant, j’ai remarqué un déséquilibre de chauffage dans ma maison à plusieurs étages :
👉 Lorsque les radiateurs du rez-de-chaussée et du premier étage demandent de la chaleur, ils reçoivent plus d’eau chaude que ceux du deuxième étage, simplement parce que l’eau suit le chemin le plus court et le plus facile. Résultat : les combles mettent plus de temps à chauffer.

💡 Suggestion d’amélioration : Gestion avancée du débit par les têtes thermostatiques Tado°
Idée : Ajouter une fonctionnalité permettant aux têtes thermostatiques de communiquer entre elles pour mieux répartir la chaleur dans toute la maison.
Objectif : Ajuster automatiquement l’ouverture des têtes pour prioriser certaines zones lorsque c’est nécessaire.
Exemple : Si les combles demandent du chauffage, les têtes du rez-de-chaussée pourraient s’ajuster légèrement pour réduire leur débit et permettre à plus d’eau chaude de monter.

Cette gestion intelligente du débit améliorerait significativement le confort thermique et l’efficacité énergétique des maisons avec plusieurs niveaux.

🔍 Ma question à l’équipe Tado° : Est-ce une évolution envisageable dans une future mise à jour logicielle ?
Si ce n’est pas encore prévu, serait-il possible d’étudier cette amélioration ?

Merci d’avance pour votre retour et pour le travail formidable que vous faites pour améliorer nos systèmes de chauffage !

Mickael

Mots clés:
1
1 votes

Active · Dernière mise à jour le :