Configuration - 2 salles de bain (radiateurs) et 1 thermostat couloir
Bonjour,
J'ai une configuration avec 2 radiateurs dans 2 salles de bains séparées. Chaque radiateur à sa vanne X.
Dans le couloir, j'ai un thermostat qui allume le circulateur de l'étage quand il fait une demande de chauffage.
Actuellement, j'ai configuré une seule et unique pièce pour les 2 salles de bains et le thermostat. Hors, les 2 salles de bains ne sont pas utilisées aux mêmes périodes de la journée et je souhaite faire des programmations différentes.
De plus, le thermostat du couloir n'atteint jamais la température des salles de bain, donc il est en permanence en demande de chauffage.
Je souhaiterais donc faire 3 pièces et que le thermostat du couloir soit esclave des deux radiateurs. Quand un radiateur déclenche, je veux que le thermostat couloir enclenche aussi pour démarrer le circulateur.
Je ne trouve pas dans l'application comment faire. La configuration actuelle fait que j'ai une surconsommation de 5 à 10kwh d'electricité par jour sur ma pompe à chaleur. Hors j'ai acheté Tado pour économiser de l'énergie et cela marche plutot bien pour mon rez de chaussé. Par contre, une configuration plus complexe comme l'étage est impossible à implémenter à première vue.
Est-ce que vous pourriez m'aider svp?
Merci
Réponses
-
Pourquoi ne faites vous pas 3 pieces chacune indépendantes ?
Si vous n'avez pas de tete tado sur les radiateurs de la piece avec le thermostat, ceux-ci chaufferont lorsqu'il y aura des demandes de chaque salle de bain.
Au contraire, lorsque le thermostat fera une demande de chauffe, les tetes tado des salles de bain resteront fermées si il n'y a pas besoin de chauffer ces pièces.
0