Chaudière ELM Leblanc et Tado V3 – Allumage malgré mode OFF
J’ai une chaudière ELM Leblanc et un thermostat Tado. Lorsque je mets le système sur OFF, la chaudière continue tout de même à s’allumer occasionnellement. Est-ce un fonctionnement normal ? Y a-t-il un paramétrage spécifique à ajuster ?
Merci d’avance pour vos retours !
Bienvenue !
Réponses
-
Avez-vous un thermostat qui pilote la chaudière ou non ?
Si rien ne pilote la chaudière, elle doit se mettre en route régulièrement pour maintenir une certaine température de l'eau disponible pour les radiateurs.0 -
Oui j'ai ce kit : https://shop.tado.com/fr-row/products/wireless-smart-thermostat-starter-kit-v3
0 -
Avez-vous effectué la programmation du thermostat ?
L'application Tado Pro peut vous aider en le faisant automatiquement.0 -
Oui.
Le problème arrive lorsque j'ai mis le système OFF.
En OFF il ne devrait jamais s'allumer ou faire circuler de l'eau chaude non ?
https://support.tado.com/fr/articles/4359800-quels-sont-les-meilleurs-reglages-pour-mes-appareils-de-chauffage-tado-pendant-les-mois-d-ete
0 -
N'ayant pas le modèle de chaudière….. Elle ne serait pas équipée d'un ballon pour l'ECS ? (Eau Chaude Sanitaire)
Si oui, la chaudière se lance régulièrement pour maintenir la réserve d'eau à température.
0 -
C'est ce modèle :
Il y a deux circuits séparés. le problème c'est que cela injecte de l'eau chaude dans le circuit de chauffage.
0 -
Si c'est la partie ECS qui se mets en route et que le circuit de chauffage chauffe c'est peut-être la vanne 3 voies qui a un soucis.
Pour l'ECS, c'est le circuit chauffage qui est "raccourci" en interne par la vanne 3 voies pour chauffer l'ECS via un échangeur thermique (séparation des circuits)
0 -
Si c'est le cas, que puis je faire sur la vanne 3 voies ?
0 -
En 1er déterminer si la chaudière est en production d'ECS ou de chauffage, normalement une indication est visible sur la chaudière quand elle est en fonctionnement.
Si elle est en production d'ECS et que les radiateurs chauffent, il faut faire intervenir la société ayant le contrat de maintenance.
0