[Thermostat Intelligent] Régler la plage d'acceptation de la régulation à 0.1 degré

Options

Bonjour,

Je trouve que la régulation du thermostat intelligent n'est pas assez précise.

En effet dans mon salon, il y a une variation de 0.5 degré en plus ou en moins par rapport au point de consigne sélectionné, soit une variation de 1 degré.

Or je souhaiterai une température constante à 0,1 ou 0.2 degré près comme c’est le cas pour le thermostat Tado climatisation dont je suis très content.

En effet sur le thermostat Tado climatisation il est possible de régler la plage d'acceptation à 0.1 degré près ainsi que le temps minimum de fonctionnement de la climatisation.

Pourquoi ne pas ajouter ces deux fonctionnalités sur le thermostat intelligent pour le chauffage ?

Le support ma répondu que c'était normal puisque le thermostat utilise une régulation PID mais du coup je trouve que la régulation n'est pas assez précise.

Or je suis très déçu car en achetant le thermostat intelligent pour le chauffage je m'attendais à avoir la même régulation que pour le thermosat Tado climatisation qui est remarquable.

Voici donc une suggestion d'amélioration qui j'espère intéressera d'autres utilisateurs

15
15 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • pourquoi n'utilisez vous pas le réglage par facteur de compensation ? c'est réglable tous les 0,1°

    https://support.tado.com/fr/articles/3405606-je-pense-que-la-temperature-reelle-est-superieure-inferieure-a-celle-affichee-par-tado-que-puis-je-faire

  • popi
    Options

    D'accord avec la suggestion : alors que les têtes se règlent à 1° les thermostats se règlent à 0,1° pour des questions techniques de limitation d'affichage sur les têtes alors que les capteurs gèrent le dixième de degré.

    Il serait donc cohérent que dans l'appli on puisse avoir la même finesse de réglage sur une tête et un thermostat, par contre 0,1° c'est trop précis et pénible là où 0,5° est suffisant car en-dessous on ne sent pas la différence (ex: qu'on soit à 21,3° ou 21,5° c'est pareil).

  • GILLET
    Options
    Oui le 0,10 eme de degrés serait top dans l'affichage des températures dans l'application.

    Alexa et Google Home peuvent donner la température exacte au 0,10 près des vannes donc c'est tout à fait possible. Les thermostats intelligents Tado on a déjà cette info.
  • ClaMatt
    Options

    En effet, il y a un manque de cohérence dans l'appli. Le thermostat est à 0,1 mais les vannes à 1. Si au moins les vannes pouvaient être au 0,5 dans l'app....

  • Guilene
    Options

    Bonjour,

    Je reviens sur l'idée de départ de ce post (les messages suivants ont déviés). Je suis d'accord avec Tof91250, une régulation de la température à 1 degré près, ce n'est pas vraiment agréable. On alterne entre les phases de trop chaud et les phases de trop froid. Si cela vient de la régulation PID de Tado, c'est que celle-ci est mal calibrée.

    Je suis assez déçu de mon achat sur ce point...