Installation sur chaudière viessmann Vitodens 222-W B2LB + Vitotronic 200 HO2C

damien63
damien63
Modifié (décembre 2019) dans Questions et commentaires généraux
Bonjour.

Nous avons deux radiateurs au rez-de-chaussée dans une grande pièce pour le moment non habitée mais qui, a terme, deviendra un salon / salle à manger.
A l'étage, 1 radiateur dans deux chambres, 1 autre dans une cuisine, 1 autre dans une petite salle d'eau et 1 dernier dans un salon (qui finira en chambre).
Pour vous d'écrire l'installation, deux tuyaux (départ et retour) reliés à notre chaudière et traversent en long la maison, sur lesquels viennent se "greffer" les alimentations de chaque radiateurs.
Nous avons investi dans 6 têtes thermostatiques connectées (installées sur tous les radiateurs sauf celui de la salle d'eau) ainsi qu'un thermostat connecté TADO (relié à la chaudière via son kit d'extension).

Notre première interrogation est de savoir si suivant notre chaudière, installation, nous devons laisser un radiateur toujours ouvert à fond? ( C'est pour le moment ce que nous avons fait avec le radiateur de la salle d'eau qui n'est équipé que d'un simple (et très vieux ) robinet).

Notre deuxième interrogation, est que comme ce radiateur n'a pas de tête thermostatique, nous avons pensé bon d'installer le thermostat dans cette pièce. Bonne ou mauvaise idée ?

Une question au sujet des réglages au sein de la chaudière.
Nous avons la possibilité d'agir sur une valeur de température dite "ambiante" et sur une autre dite "réduite".
Pour l'ambiante j'avais réglé sur 21 °C (température maximale dans nos réglages des têtes thermostatiques ), et sur 18°C pour la "réduite" ( température minimale dans nos réglages des têtes thermostatiques).
J'ai pu remarquer sur mon tableau d'affichage de la chaudière que c'est valeurs ne reste pas et changent.
C'est le thermostat qui les fait évoluer en fonction des besoins?

Merci pour vos retours.

Réponses

  • Bonjour,

    Le thermostat pourra demander à la chaudière de se mettre en route si la salle de bain est trop froide. Le risque est que comme la salle de bain n'a pas de vanne, elle risque d'étre trop chaude si le robinet n'est trop ouvert.
    Les réglages de température de la chaudière sont écrasé par le thermostat qui dupe la chaudière avec une consigne et une température ambiante fictive pour la piloter.

    Bonne journée