[Bien-être ambiant] Température idéale

Options

Dans la rubrique Bien-être ambiant, la fourchette de température idéale me semble bien trop élevée.

La température idéale que préconise l'application est 23°c. N'est ce pas inciter les utilisateurs à monter davantage leur système de chauffage ?

Sachant que le législateur fixe une température moyenne de 19°c dans les locaux à usage d'habitation en dehors des périodes d'inoccupation ( Article R241-26 du code de l'énergie) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9A13D59C433E17FC2C13AB89FA7FE4B8.tplgfr27s_2?idSectionTA=LEGISCTA000031748163&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20191212

12
12 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • i20
    Options

    Ne serait-il pas nécessaire de revoir cette fourchette de température de confort en adéquation avec la législation ?

  • Je vous rejoins. Je ne tiens pas compte des recommandations. Je règle les pièces de vie entre 19 et 20 degré. Et les autres pièces à 18 degré.
  • dreamart
    Options

    Idem

    Pourquoi vouloir surchauffer nos maisons, et consommer plus d'énergie, alors qu'une température de 18°/19° est largement suffisant. Si ma chambre était à 25° ce serait insupportable !!!

  • ninkasi67
    Options
    Je vous rejoint . Mettre simplement le choix de la température souhaitée dans le bien-être et le système gère tout seul
  • nini
    Options
    Bonjour,
    Je vous rejoins sur ce sujet
    J’ajouterais même que les températures idéales d’une chambre et d’un salon ne sont bien sur pas les mêmes.
    C’est grisant de voir cette couleur bleue et se mot en capitale « FROID » dans une chambre à 18c•, (2 degrés au dessus des recommandations).
    il faudrait soit choisir soi même sa température idéale par pièce, soit designer la fonction des pièces (chambre, salon, salle de bain etc...).

    Merci Mr Tado de nous permettre un retour utilisateur.
  • victorien_31
    Options

    Bonjour,

    Je suis aussi d'accord. Le mieux serait de pouvoir paramétrer la température idéale de chaque pièce. La température idélae n'est pas la même dans une chambre ou un salon par exemple.

    ce serait une super amélioration que Tado propose cette fonction.

  • Un petit Up de cette suggestion qui mérite, selon moi, d'être creusée.

  • Stephsteph
    Options
    Effectivement les températures préconisées sont absurdes ce qui enlève quasiment tout intérêt à cette widget !
    Le 1er post date quasiment de 2 ans, Mr Tado est un peu lent à la détente ! 🤪
  • Kmichel
    Options
    Toujours rien de neuf en 2024.
    Ça me semble complètement anachronique de proposer de telles températures .