Configuration du thermosta connecté en direct sur la chaudière

Options

Bonsoir,


j'ai une chaudière ELM Acleis neuve.

Je n'ai donc aucun thermostat préalablement connecté dessus.

Je n'ai donc pas réussi à trouver, lors du guide d’installation un schémas correspondants à ma configuration qui portant me semble très répandu.

J'ai néanmoins réussi à trouver des info sur internet et à connecter tout cela dans ce que je pense être bon.

Tout est connecté sauf que visiblement la chaudière continu à faire " sa vie" et le thermostat ne semble pas avoir d'action.

En fait je ne trouve pas de schémas fiable et officile du branchement sur la chaudière (même si je pense que celui ci est bon)

Et je n'ai pas non plus trouvé les paramétrage "officiel" pour cette chaudière.

J'ai mis ceux que j'ai trouvé sur le guide d'installation PRO section " e.l.m. leblanc 1-2-4 24 V".


Je n'ai malheureusement pas l’impression que cela fonctionne.

Je trouve ca regrettable que cela soit si difficile d’obtenir une information essentielle pour installer le thermostat.


Je ne sais pas si ici quelqu’un à eu le même problème et s'il peut m'aider?


Merci d 'avance.


Fabien


Réponses

  • [Deleted User]
    Options

    Bonjour Fabien,

    Je vous invite à contacter notre service d'aide à l'installation, en mentionnant la marque et le modèle de votre chaudière, via le formulaire ci-dessous. Ils pourront vous apporter une aide quant au câblage nécessaire en fonction de votre chaudière.


    Cordialement,

    Marie

  • spet
    Options

    Bonjour Nucleonx ,

    Est ce que ton branchement fonctionne et as tu une validation de la part du support car je viens de changer ma chaudiere pour une ELM Leblanc Bas NOX acleis VMC et je voudrais savoir si cela fonctionne correctement .


    Cordialement.

    Stephane

  • hobi
    Options
    Tout est expliqué dans la vidéo suivante :
    https://youtu.be/7j4TGHiQ1UU

    Ouvrir le panneau sous les bouton de contrôle en dévissant la vis, et il y a les borniers d alimentation 220v de la chaudière et à droite de ce bornier un autre bornier avec un shunt entre les bornes ls et lr. Il faut connecter le relais contact sec du tado à la place du shunt… et c est tout .
  • nicolalas
    Options

    Bonjour à tous,


    Je me permets de relancer le sujet.

    Je rencontre exactement le même problème.

    J'ai installé des têtes connectées et une sonde portative, ainsi qu'un récepteur sans fil relié à une chaudière elm leblanc acleis bas nox.

    Tout est ok sur l'application Tado, pas d'erreurs sur les têtes. Le récepteur sans fil récupère bien les informations de demande de chauffe/arrête, visible avec le voyant.

    Le problème est que cela ne déclenche/n'arrête pas la chaudière.

    Un thermostat était branché précédemment, j'ai donc réutilisé les mêmes fils (qui semblent conformes à ce qu'on voit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hujbNjIqu5o).

    Pour les branchements sur le récepteur sans fil, j'ai un peu tout testé (sur le +/-, sur le +/A...), mais rien n'y fait.

    Preneur d'idées et de toute l'aide possible 🙏

    Merci !

    Cordialement,

    Nicolas

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    On dirait que vous avez pas suivi le guide de Tado, alors certainement pas non plus la configuré.

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/tzjgsgnptpq3m94tqswmb7/104208-DIGITAL-WRB01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf