Vanne de zone

Options

Bonsoir,

J'ai des difficultés à brancher mes vannes de zone à mon thermostat.

Après avoir fait toute une série de test, il semblerait que le thermostat reste bloqué comme en rouge sur l'image :

Y'a-t-il un paramètre que je n'ai pas bien introduit dans le thermostat pour commander cela ?

J'imagine qu'il doit y avoir un relais qui switche de NO à NC en fonction de la demande de chauffage.

De mon côté, j'ai testé de brancher sur NO, mes vannes s'ouvrent et sur NC, rien ne se passe.

Il n'y a donc pas de courant sur le NC mais bien en permanence sur le NO.

C'est très embêtant car pour le moment, mon chauffage sol tourne non-stop...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance !

Réponses

  • TeddD88
    Options

    J'ai effectué un autre test en connectant une ampoule au thermostat (pour voir si le problème venait des vannes ou du thermostat).

    J'ai eu le même résultat, dès que l'ampoule est connecté en NO/COM, elle s'allume alors que ça ne devrait être le cas que si la température demandée est supérieur à celle mesurée.

    J'ai également testé de brancher les vannes sur un simple interrupteur et elles fonctionnent parfaitement bien.

    Le problème vient donc du thermostat qui ne switch pas de NO à NC selon la demande.

    Comment puis-je résoudre ce problème ?

  • [Deleted User]
    Options

    Bonjour,

    Je vous invite à contacter le service d'aide à l'installation tado° qui pourra vous indiquer si le câblage a été correctement réalisé ou s'il y a un problème à résoudre sur le Thermostat Intelligent.

    Vous pouvez les contacter via ce formulaire :

    Cordialement,

    Marie

  • TeddD88
    Options

    Bonjour Marie,

    J'attends une réaction de leur part depuis lundi (soir).

    En attendant, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème.

    Par ailleurs, n'auriez-vous pas un manuel plus complet que le manuel pour professionnel ?

    Ca serait bien d'avoir un document avec tous les paramètres possible pour le thermostat et leurs impacts.

  • j'ai le même soucis, la chaudière tourne en permanence.
    Mais, c'est apparu soudainement. Il a 2 jours. Les 15 jours précédents pas de soucis
  • adb69
    Options
    Bonjour, j'ai le même problème, avez vous résolu votre problème ?
    Car tado ne donne jamais de solution, mais vous redirige vers le sav.
    Et c'est serait plus utile à la communauté de partager la solution
    Merci
  • TeddD88
    Options
    Oui, finalement, ils avaient paramètré le thermostat autrement (je ne me souviens plus exactement comment).

    Maintenant, mes vannes de chauffage sol s'ouvrent quand le thermostat le demande.

    Seul point négatif, je n'ai plus la sonde extérieure de prise en compte mais je m'en fiche complètement.

    Quel est votre problème ?