pilotage chaudière et vannes intelligentes

Bonjour et il possible de démarrer et éteindre une chaudière avec un kit vannes ( 5 vannes )+ bridge + Kit d'Extension

et donc si je comprend bien ,si tout est éteint et que 1 vanne demande de la chaleur celle ci par l intermédiaire du bridge et de l'extension ,vas faire démarrer la chaudière et l’arrêter lorsque la température sera atteinte ??

Merci

Réponses

  • Bonjour @pierre1270,

    Pour contrôler votre chaudière, vous avez besoin d'un Thermostat Intelligent.

    Si votre ancien thermostat d'ambiance était sans fil, ou si nous n'avez pas de thermostat d'ambiance, alors vous avez besoin d'un Kit d'Extension. Celui-ci est câblé sur la chaudière et communique en sans-fil avec le Thermostat Intelligent.

    Concernant votre 2ème question, vous avez raison. Toutes les pièces peuvent être liées dans le circuit de chauffage afin que, dès lors qu'une pièce est trop froide par rapport à celle programmée, une demande de chaleur est envoyée et la chaudière se met en route.

    Il est aussi possible d'enlever 1 pièce (ou plusieurs) du circuit si vous ne souhaitez pas qu'elle puisse allumer la chaudière.


    En restant à votre disposition,

    Cordialement,

    Votre équipe tado°

  • Merci je placerais donc un thermostat intelligent et c est donc lui qui "centralise " la réceptions des signaux venant des vannes, mais est ce que le signal peu passer les étages (je suppose que oui car ici en plus ils sont avec un plancher et pas de béton ) et les murs (la par contre ,murs en pierres ...? )

    et si une vanne est trop loin, existe t il (un peu comme pour le wifi) un "relais" ou antenne , afin de communiquer avec le thermostat intelligent

    Merci

  • Bonjour @pierre1270,

    Le signal peut passer les étages et les murs en effet.

    Si jamais il y a des difficultés de connexions, vous pouvez installer un adaptateur CPL, le positionner à un endroit plus central de votre maison, et connecter le Bridge Internet dessus.


    Cordialement,

    Votre équipe tado°

  • Merci de cette réponse rapide ,je trouverais surement un endroit ad hoc pour le thermostat et le bridge

    cordialement

  • Bonjour,


    Pouvez-vous confirmer que si j'utilise un adaptateur CPL Lan connecté sur mon réseau internet, je peux y connecter le Bridge Internet et donc le décentrer de mon rooter, pour autant qu'il ne se trouve pas trop éloigné du thermostat intelligent ?

    Merci d'avance,

  • Oui cela fonctionne depuis plus d 1 an sans problème , j avais 6 vannes très éloignées l une de l autre et j ai trouver une place pour le bridge qui fonctionne pour 5 vannes et 1 thermostat intelligent (pour la commande chaudière) seul 1 vanne trop éloigné et derrière 2 murs pose encore parfois problème

  • @_Marie bonjour, comment enlever les tête thermostatique du circuit de commande ? Je ne souhaite pas qu'elle demande à la chaudière de chauffé sinon elle fait bien trop chaud dans la pièce où se trouve le thermostat d ambiance (étant donné qu il y a des robinet manuel dans cette pièce)
    Cordialement