Qualité de la liaison radio entre le thermostat et le kit d'extension

Options

Bonjour,


Je possède une chaudière (ou plutôt une pac air-eau) qui est actuellement commandée par un thermostat d'ambiance qui ce trouve dans le salon. Mais j'ai régulièrement des pertes de connexions (radio) entre ce thermostat et le module de commande situé à coté de la PAC. Je dois dire que mes murs sont très (vraiment très très) épais et que le signal dois traverser deux murs et un couloir. Donc je me retrouve régulièrement avec le chauffage coupé suite à la perte de connexion.

Comment puis-je être certain qu'avec vos équipements je ne me retrouve pas dans le même scénario ? Le wifi peut)il être d'un quelconque secours (j'ai plusieurs AP wifi qui couvrent quasiment toute la maison) ?

Merci

Cordialement

C. Brassel

Réponses

  • [Deleted User]
    Options

    Bonjour @cbrassel,

    Le wifi n'aidera pas le signal à être de meilleure qualité car tado° utilise une fréquence radio pour communiquer entre ses appareils. Cependant la connexion de nos appareils est bonne pour couvrir jusqu'à 10-15 mètres, ce qui devrait fonctionner même avec vos murs épais.

    Vous avez toujours la possibilité d'acheter nos produits, de les tester, et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez les retourner auprès de votre vendeur dans les temps impartis.

    Cordialement,

    Votre équipe tado°

  • ARMI
    Options

    Bonjour, ne serait-ce pas possible de rajouter un répéteur de signal radio ? Quelles sont les fréquences de communication ?

  • Ou avoir plusieurs bridges ?