Reprises de TOUTES les fonction présente dans l'app Tado dans l'app Apple Home

Options

Bonjour.

Je suis équipé d'une climatisation tri-split Altech qui fonctionne parfaitement avec Tado. On retrouve sur l'app Tado toutes les fonction de mon modèle : chauffer, refroidir, déshumidifier, souffler, automatique, éteindre.

Mais lorsqu'on bascule dans l'app Home, on ne retrouve que chauffer, refroidir ou éteindre. Je voulais donc savoir si c'était normal ou si j'avais mal configuré mon boitier Tado. Et si c'est normal, est-il prévu que ces fonctions puissent être disponibles un jour dans l'application home d'apple ?

De même, on peut demander à Siri d'allumer ou d'éteindre la clim, indiquer la température souhaité etc, mais il n'est pas possible de demander de déshumidifier la pièce, de souffler sans refroidir, d'activer/désactiver le mode nuit, d'activer/désactiver le mouvement des pales, d'activer/désactiver le mode automatique. Est-il prévu (chez Tado ou chez apple) de pouvoir faire ce genre de chose dans l'avenir ?

Enfin je regrette de ne pas voir dans l'app Tado (sans parler de HomeKit donc) les fonctions plus avancées du climatiseur comme celle évoquées précédemment : activer/désactiver le mode nuit, activer/désactiver le mouvement des pales, etc. Là encore est-il prévu d'intégrer cette fonction, au moins dans l'app Tado et si possible reprise dans l'app Home ?

Réponses

  • [Deleted User]
    Options

    Bonjour @MatthieuCatteau,

    Merci pour votre retour concernant votre climatiseur.

    Nous mettons à disposition d'Apple les fonctionnalités disponibles pour les climatiseurs avec nos produits tado° puis ils s'adaptent pour leur produit HomeKit. Il faudrait donc voir avec Apple ce qui est prévu à l'avenir pour prendre en charge les fonctionnalités disponibles. 

    Pour les autres fonctionnalités que vous mentionnez, nos développeurs poursuivent les projets pour développer de nouveaux modes.

    Bien cordialement,

    Marie

  • Bonjour et merci de votre réponse.

    Je pense que vous aurez sans doute plus de poids que moi auprès d'Apple pour leur poser des questions ou leur suggérer des améliorations.

    Allez-vous les contacter pour essayer d'améliorer la situation et proposer le maximum de fonctions présentes sur les climatiseur sur Homekit au travers de Tado ?