Ouverture binaire de la vanne ? (ouverte ou fermée)

Options

Bonjour,

Lorsque Tado° ouvre la vanne, cette ouverture est trop brutale. J'ai l'impression qu'on passe de fermé à ouvert.

Est-ce que vous pouvez me confirmer ?

Dans mon cas, en immeuble sur un chauffage collectif, cela occasionne des claquements dans les tuyaux. Cela rend les têtes inutilisables dans une chambre à coucher, a fortiori quand la pièce est une chambre à coucher pour tous les habitants. J'ai dû retirer une tête d'une chambre, suite à des remarques (amicales) des autres copropriétaires. Et à celle, nettement moins amicale, de ma femme !

Ce problème n'est pas présent lorsqu'une tête thermostatique non intelligente est en place. Vraisemblablement en raison de la cire qui s'adapte plus lentement à la température, donnant lieu à une ouverture plus progressive de la vanne.

Réponses

  • Maldwin
    Options
    Bonjour.

    Il y a bien une progressivité normalement, j’entends parfois que « ça bouge » 2s lors d’un appel de température en changement de programme, et des fois moins d’1s quand ça régule. (C’est une vis qui tourne, donc pas de tout ou rien en 1/2s)
    Mais, si la pièce est à 18 et que la programmation passe sur une consigne à 21, alors la vanne risque de s’ouvrir à 100% directement pour rattraper au plus vite l’écart. Pas d’air emprisonné ? Sinon, ça peut venir d’un mauvais choix de longueur de poussoir si utilisé avec un adaptateur ?!