Est-ce que Tado est compatible avec mon système de chauffage ?

Bonjour,

après plusieurs recherche, je viens enfin de trouver le système domotique qui me permettrait de gérer mon chauffage.

Avant d'investir dans ce système, je voudrai être sûr de la comparabilité de mon installation sanitaire avec le système Tado.

En voici la description :

  • Chaudière Viessmann Vitodens 222-F de 2013
  • Vitotronic 200 HO1B
  • Sonde de température extérieur
  • Extension AM1 pour plancher chauffant rdc (vanne mélangeuse + pompe)
  • Radiateurs à l'étage raccorder directement sur la chaudière

Ayant 2 circuits de chauffage distinct, je me demande comment le système Tado peut piloter les 2 ?

Si ce n'est pas possible, faut-il que je transforme mon installation pour raccorder les 2 circuits de chauffage à la chaudière directement?

Je vous remercie pour vos réponses et retour d'expérience similaire.

Cordialement

Thomas

Réponses

  • Bonjour,

    je pense avoir trouvé une partie de la réponse à mes questions.

    J'ai vu qu'avec le kit extension et un thermostat intelligent, on peut choisir le circuit de chauffage à piloter de la chaudière Viessmann. Donc pour le plancher chauffant, le problème est normalement résolu.

    Par contre, pour l'étage, j'aimerai savoir comment je peux piloter la chaudière.

    Est-ce que je dois installer un deuxième thermostat intelligent à l'étage?

    Est-ce que je peux après connecter 4 têtes thermostatique intelligente sur ce deuxième thermostat intelligent?

    Comment fonctionne exactement la tête thermostatique intelligente?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Thomas

  • Bonjour

    Personne n'a jamais installer un système Tado avec 2 circuits de chauffage ?
  • Avez vous obtenu une réponse ? Meme question...

  • Thomaz
    Thomaz
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour
    Tado m'a dit d'installer 2 thermostats intelligent, un filaire et l'autre sans-fil, et d'équiper mes radiateurs avec des têtes thermostatique.
    Ce que j'ai fait.
    J'ai dû leur demander de me configurer les 2 thermostats intelligent pour que l'un pilote le CC1 et l'autre le CC2.
    Ce qu'ils ont fait rapidement.
    L'installation fonctionne, mais il y a pour moi des petites améliorations que Tado pourrait faire.
    La régulation de la chaudière prend encore le dessus sur la gestion des températures.
    Le système Tado ne permet que d'envoyer l'information et ne pilote pas vraiment la chaudière.
    C'est un peu dommage.
  • Ok merci bcp, j'étudie la question je dois changer de chaudiere rapidement.

    Il semble que Viessmann sorte également ses propres tetes vitacare via vitaconnect OTO2 ( passerelle zigbee) dont un module plancher chauffant qui n'existe pas chez tado... plus le meme budget non plus quand on pilote chaque zone de plancher + chaque radiateur.

    Merci encore

  • Bonjour,
    Pourriez vous m'expliquer vos branchements car ceux préconisés sont en conflits avec l'extension am1.
    Merci par avance
    Sébastien
  • Bonjour,
    L'extension AM1 c'est le module qui pilote la vanne melangeuse ?
    Elle est connectée via le KM-bus ?
    Comment resoudre le conflit avec Tado ?
    Merci