Radiateur tiède même sur OFF, vanne pas totalement fermée

Options

Bonjour,

J'ai un ensemble thermostat + 8 vannes.

5 radiateurs sont petits et équipés de petits robinets, tout va bien, ils chauffent et sont froids quand je mets sur OFF.

Les 3 gros radiateurs sont équipés de gros robinets (Heimeier DN25). La tige est assez difficile à enfoncer à la main. Ces 3 radiateurs ne sont jamais totalement froids même sur OFF. L'un d'eux est même presque chaud, j'entends que l'eau circule encore même sur OFF.

Lors de la calibration, je pense que le moteur ne donne pas assez de couple sur les tiges de ces 3 gros robinets.

J'ai vu sur un forum Reddit que Tado pouvait fournir un firmware spécial qui donne plus de couple.

Pouvez-vous m'envoyer le firmware avec le couple augmenté uniquement fort pour ces 3 vannes svp ?

Car sinon, il fait trop chaud, ca ne fonctionne pas.

Merci.

Réponses

  • jbf
    Options

    TADO veuillez me répondre rapidement

    J'ai envoyé une dizaine de mail depuis 15 jours, vous n'avez répondu à un seul me demandant les numéros de série.

    Et depuis, rien, ca n'avance pas.

    Impossible de vous joindre par téléphone, vous ne répondez pas.

    Merci de réagir très vite à ce problème de compatibilité.

  • jbf
    Options

    Pourquoi avez-vous mis le sujet en Résolu, alors qu'il ne l'est pas ?

  • vrossi59
    Options

    J'ai le même problème. je suis preneur si tu as trouvé une solution

    merci :)

  • jbf
    Options

    Tado a mis à jour le firmware (version 75.1 je crois) pour 2 vannes qui n'étaient pas à jour (54.12 je crois).

    Ils disent que ca permet de pousser le piston plus loin.

    Ca n'a rien changé pour moi.

    Je crois que le problème vient d'une usure interne des vannes.

    En gros, il y aurait une fuite interne à l'intérieure de la vanne, au niveau du pointeau.

    Le chauffagiste m'a expliqué qu'il y a un orifice en forme de cone creux, et qu'il est plus ou moins bouché par un pointeau en forme de cone.

    Tout ca est en laiton mais il se peut qu'avec l'usure par frottement de l'eau chargé en particule, ca ne devienne plus trop étanche.

    C'est vrai que pour fermer ces vannes, à la main (sans Tado), il faut forcer assez fort, d'autant plus qu'elles sont en DN25.

    Le chauffagiste m'a dit que ca pouvait aussi être une impureté au niveau du cône / pointeau.

    Et que ca valait le coup d'essayer de chasser l'impureté. Sa technique : ouvrir UNIQUEMENT cette vanne (toutes les autres fermées) et chaudière à fond. Pour qu'elle se prenne tout le débit du circulateur. Avec de l'eau bien chaude. Pendant une demie-journée...

    Echec pour moi, je dois avoir 2 vannes bien usées, et une qui est limite...

    Ces sont heimeier DN25 (1 pouce).

    Et toi ?

  • vrossi59
    Options

    Firmware 75.2 et elles sont toutes neuves. ca a bien fonctionné jusqu'à il y a 2/3 jours...


    je vais tenter de tout fermer comme tu dis et d'envoyer à fond la sauce :)

  • jbf
    Options
    Ah 75.2 je ne savais pas qu’il y avait cette version

    Moi aussi mes vannes tado sont neuves (1 mois)

    Ce qui est ancien (25 ans), ce sont les robinets thermostatiques des radiateurs.
    Ils sont récents ou vieux les tiens ?
    Et est-ce que tu as du mettre l’adaptateur ? Ou bien vissage direct sur le M30 ?
  • jbf
    Options
    Ah je suis en 75.2 aussi en fait
  • vrossi59
    Options

    j'ai mis l'adaptateur pour visser.

    je pense que les robinets doivent avoir un truc comme 6/8 ans

  • vrossi59
    Options

    je me rends compte que le capteur noir de la banne sur lequel repose le petit piton du robinet est enfoncé sans bouger alors que sur d'autres vannes il est + relevé. peut etre ca le probleme? comment faire pour débloquer?

  • vrossi59
    Options

    j'ai essayé de suivre la procédure de réinitialisation mais ca marche pas:


  • Wysor
    Options

    Bonjour,

    ayant eu le même problème, vanne non fermé même après la position off sur la tête connecté. La solution n'est pas de mettre à jour le firmware mais d'ajouter correctement les adaptateurs.

    J'avais une tête giacomini, j'ai mis l'adaptateur mais il manquait une pièce dans mon montage, l'explication se trouvait ici https://intercom.help/tado-hc/fr/articles/3405494-comment-installer-l-adaptateur-sur-les-vannes-de-radiateur-giacomini-22-6-mm-afin-d-installer-la-tete-thermostatique-intelligente

    Il fallait ajouter une rallonge de tige.