Vanne montage vertical

Bonjour,

Dans la gamme Tado, il y a des vannes prévues pour un montage vertical. Question: sont-elles à monter exclusivement verticalement ou peut-on aussi les poser horizontalement ?


Merci pour votre réponse

Réponses

  • Hello,

    Sans faire gaffe j'ai acheté que des horizontales.

    Il m'eaurait fallu des verticales.

    Ca a l'air de fonctionner pareil (niveau captage de la température).

    La seule différence est l'affichage qui sera tourné à 90 degrés.

    Pas bien grave de mon point de vue.

  • Merci pour votre réponse. Moi, c'est un peu le contraire, j'ai trouvé des verticales qui sont nettement moins chères mais dans mon installation elles sont horizontales, du coup, je me demandais si je pouvais les acheter.

  • Mise à jour ( mi 2021):

    Depuis 2021, les versions récentes des vannes thermostatiques Tado sont désormais livrées en mode combiné horizontal/vertical.

    Il n'est donc plus besoin de se soucier de la position dans laquelle vous souhaiterez placer vos vannes Tado.

    Ces dernières possèdent désormais en série une fonction de double affichage qui permet de basculer via l'application et les paramètres de la vanne en mode horizontal ( lecture des icônes et de l'affichage numérique avec tête de vanne vers le bas) ou vertical ( avec tête de vanne vers le haut) en quelques secondes.

    Cela facilite donc grandement les choses, d'autant que les anciennes vannes à montage vertical ( aujourd'hui non disponible), n'étaient pas toujours faciles à trouver dans le commerce, et que la distinction entre les types de montage n'était pas toujours clairement affichée.

    Attention toutefois, que le montage vertical reste peu idéal dans la plupart des cas. ( voir sujets sur le forum). La sonde de température des vannes se trouvant alors montée en haut du radiateur et de la source de chaleur ascendante, elle affiche très rapidement des températures bien supérieures à celles voulues dans la pièce.

    La solution (couteuse) consiste donc à s'équiper d'un thermostat / sonde sans fil supplémentaire, et à assigner ce dernier, déporté, comme appareil de référence pour les mesures de température de la pièce concernée.

    L'autre solution ( plus simple mais souvent moins efficace) consiste à configurer votre vanne avec l'option "facteur de compensation de la température" via l'application, pour affubler une compensation des valeurs du capteur. ( Exemple; avec facteur de compensation de -5°; une température relevée à la sonde à 25° sera interprétée comme une température de la pièce de 20°). Mais cette dernière solution s'avère souvent bien moins précise.