Vanne thermostatique connectée en conservant le thermostat non connectée

Options

Bonjour


J'habite une maison avec chauffage individuel au gaz avec une chaudière Frisquet gérée par un thermostat modulant propriétaire.

Aujourd'hui je souhaiterais :

-- conserver le thermostat propriétaire Frisquet qui commande la chaudière car il module en puissance le bruleur plutot que fonctionner en tout ou rien

-- installer des vannes connectées sur QUELQUES radiateurs du circuit, sans commander la chaudière. Ainsi les pièces équipées de vannes connectées ne seraient pas surchauffée.


Pour cela je pensais acheter le pack de démarrage bridge + des vannes

Voyez vous des problèmes auxquels je n'ai pas pensés ?

Merci de vos retours

JC

Réponses

  • Juju6
    Options
    Bonjour je veux faire exactement pareil, votre système avec les têtes thermostatique fonctionne correctement ?
  • mathmath
    Options
    Bonjour. Je ne vois aucun souci à votre projet. J’utilise moi même uniquement des vannes ( avec le bridge) ainsi que des sondes sans fil ( pour prélever la température de façon plus homogène) sur une installation de chaudière collective régulée par un thermostat sur lequel je n’ai pas de contrôle.

    Les vannes agissent donc uniquement en fluctuant les arrivées de chaque radiateur selon la température désirée dans chaque pièce.