Clim réversible HITACHI Split série RAK-18,25,35 & 50 de 10 ans d'âge
Deux membres du forum ont fait remonter des difficultés avec ces splits de climatisations réversibles HITACHI (cités dans le sujet) , ils ne semblaient pas reconnus par le système TADO. Leurs caractéristiques semblent pourtant conformes à l'attendu (affichage des fonctionnalités sur la télécommande d'origine). Ces messages datant de janvier 2020, vous les avez orientés à l'époque vers votre support technique. Êtes vous en mesure de nous dire aujourd'hui si oui ou non le système TADO Climatisation V3+ est compatilbe avec ces splits HITACHI ? Compte tenu du nombre de consoles que je dois équiper vous conviendrez qu'il m'est difficile d'investir dans un système sans certitudes. Merci de votre compréhension.
Réponses
-
Bonjour,
j’ai exactement le meme problème avec une clim hitachi récente (2 ans) et avec une télécommade conforme aux attentes
la télécommande n’est pas reconnue, et de plus le mode de programmation ne fonctionne pas
je n’ai de plus pas trouvé de clim hitachi plus récentes avec une autre télécommande
et de plus, je n’ai également pas obtenu de réponses à mes contacts au sav de tado qui semblent s’en foutrent royalement
(ya que vendre qui est bon)
0 -
Rebonjour,
par rapport à mon message précédent, j’ai enfin reussi à connecter la clim
tout d’abord, il a fallu attendre plusieurs heures pour que le tadoo se connecte, car si quand on fait la configuration la clim n’est pas reconnue, il ne se connecte pas de suite
et ensuite, il faut imperativement appuyer sur le bouton « clim », avec le flocon de neige, qui est le seul en mesure de faire reconnaitre la telecommande
En espérant avoir été utile
1 -
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos retours, je n’ai moi non plus jamais eu de réponse du SAV tadoo. J’ai donc dû bricoler une solution moi même (capteurs IR/wifi) qui ne me satisfait qu’a moitié à l’usage.
Je suis heureux pour vous que votre pilotage fonctionne, pour ma partt je.ne prendrai pas ce risque car mes consoles sont trop anciennes. Faute d’informations précises je m’abstiens.
Crdt.0 -
Bonjour,
Je confirme les dires de "Mikeum". J'ai galéré pas de temps avant que la Clim soit reconnue sans vraiment comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, puis fonctionne après plusieurs essai.
Rak50 de 2020.
0