Vanne 3 voies régulation plancher chauffant

Options

Bonjour à tous,

Je trouve que le support tado a vraiment perdu en qualité, impossible d’avoir un ingénieur au téléphone et les réponses se contredisent.

J’utilise tado depuis plus d’un an et demi et je rencontre régulièrement une température excessive sur le plancher chauffant et au RDC comparé aux étages.

Au RDC, je dispose d’un thermostat tado filaire, connecté à la chaudière (De Dietrich MCR24) en OpenTherm. Dans les étages je dispose de 10 têtes thermostatic tado.

Cette année j’ai repris l’ensemble de l’installation car je me suis rendu compte que le plombier avait monté le module hydraulique à l’envers... (départ/retour).

Mon plancher chauffant est régulé par un AD290 (De Dietrich) et le module hydraulique AE145 (De Dietrich).

A la remise en route, j’ai vérifié les températures de départ et j’ai constaté une température de plus de 60'C sur le plancher chauffant 🥵

Je suis surpris que le thermostat tado ne régule pas la température avec la vanne 3 voies.

J’ai baissé manuellement la température du circuit de chauffage (45'C) afin d’éviter que le thermostat de sécurité bascule la chaudière en protection.

J’ai contacté le support via le chat, mais d’après eux, tado ne pilote pas la vanne 3 voies en OpenTherm, uniquement en relai sec 🤔

 « C'est parce que tado° peut contrôler le chauffage par le sol uniquement via un Thermostat Intelligent filaire connecté directement au chauffage par le sol, et uniquement via un relais marche/arrêt, pas openhterm.»

Cette réponse ne va pas dans le sens des échanges que j’avais eu par téléphone avec un ingénieur français lors de l’installation et un relai sec ne sera pas faire de régularisation.

Documentations :

Je constate que la partie énergie de la domotique souffre comme le reste de la maison connectée, d’un manque d’expertise des professionnels. Notre passion nous permet de mieux comprendre et d’appréhender les problèmes.