Sonde connectée avec thermostat et chauffage sol 2 niveaux

Options

Bonjour,

J'ai déjà le thermostat connecté Tado pour mon chauffage au sol (Chaudière gaz viessmann).

Le thermostat est au RDC, il remplace le Viessman. Cela fonctionne (pas de programmation, cela ne sert à rien pour ce type de chauffage). J'ai donc 20° en continu.

Le problème c'est qu'au 1er étage il fait très froid, car quand le RDC a atteint la bonne température, cela ne chauffe plus (je n'ai qu'un circuit de chauffage qui part de ma chaudière).

Question : si je mets une nouvelle sonde connectée Tado au 1er, j'arrive à gérer cela mieux ? --> pas éteindre le chauffage s'il fait trop froid au 1er, donc communication entre le thermostat et la sonde ? Ou est ce que cette sonde n'est compatible qu'avec les têtes thermostatiques ?

Merci

Réponses

  • o00batman00o
    Modifié (décembre 2020)
    Options

    Bonjour,

    Un second thermostat à l'étage permettrait de ne pas éteindre le chauffage. Ce thermostat serait assigné à la même zone que le thermostat principale. Les vannes TADO permettent aussi de demander l'allumage de la chaudière. Ce que je constate chez moi, c'est que la consigne et la mesure de température envoyées à la chaudière correspondent au thermostat ou à la vanne qui à le plus d'écart. C'est un peu comme si le système TADO déplaçait le thermostat d'ambiance dans la pièce qui à le plus besoin de chauffer.

    L’inconvénient est que la température sera dépassé au RDC. Vous pouvez peut-être limiter ce dépassement avec des robinets thermostatques ou des vannes TADO ?

    Bonne journée