Compatibilité chaudière Pellet Biotech Top Light Zero
Bonjour,
95% de compatibilité, mais je ne lis rien sur les chaudières au pellet.
Le starter kit est-il compatible avec une chaudière Pellet de marque Biotech, modèle Top Light Zero 10 ? Voici un lien vers le site constructeur: https://www.biotech-heizung.com/fr/produits/chauffages-a-granules/top-light-zero/ et voici un lien vers le site de l'importateur, moins avare en spécifications techniques que le constructeur: https://www.matagne-hody.com/product-details/biotech-serie-top-light-zero-reflex/
Ma chaudière dispose d’une sonde extérieure. Toute "l'intelligence" se trouve au niveau de la chaudière.
Je dispose d'un thermostat d'ambiance dans une pièce de vie qui peut envoyer 4 commandes à la chaudière :
1) active le mode jour (La chaudière fait le nécessaire pour donner une température de 20° dans la pièce, selon la configuration encodée au niveau de la chaudière)
2) active le mode nuit (La chaudière fait le nécessaire pour donner une température de 15° dans la pièce, selon la configuration encodée au niveau de la chaudière)
3) active le mode automatique (selon tranche horaire, elle basculera entre le mode jour et le mode nuit).
4) il y a la possibilité d'augmenter ou diminuer la température de référence dans le mode choisi. Augmenter de 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 degrés ou diminuer la température. Les 3 positions (jour - nuit - automatique) sont sélectionnées par une roulette mécanique La modification de température souhaitée se fait également au moyen d'une molette mécanique.
Il est à préciser que la chaudière s'éteint pendant des tranches horaires définies, correspondant à des moments que nous avons définis comme inutiles de chauffer (une partie de la nuit et en journée en notre absence). Cette fonction se fait au travers d'un agenda hebdomadaire dans l'application de la chaudière. Pour le modifier, nous devons aller sur l'écran de commande de la chaudière.
Lorsque la chaudière est allumée, mais que nous ne la sollicitons pas, car le thermomètre d'ambiance défini que la température est égale ou supérieure à ce qui est demandé, la chaudière se met en veille. Le thermostat d'ambiance réveille la chaudière en la sollicitant s'il détecte que la température ambiante est insuffisante.
Lorsque la chaudière est éteinte, le thermostat n'a aucune incidence sur la chaudière.