w.Intercom = i;Bonjour à tous, Mon kit de connexion est t'il bien brancher sur ma chaudière Viessmann 222F H02C ? — tado° Community

Bonjour à tous, Mon kit de connexion est t'il bien brancher sur ma chaudière Viessmann 222F H02C ?

Mon kit d'extension Tado

Branchement kit d'extension intérieure Chaudière

Plan Electrique Vitotronic H02C

Merci beaucoup car mon thermostat intelligent Tado est bien connecté a internet mais ne respecte pas la température de consigne, ma chaudière tourne en continu merci a vous

Meilleures réponses

• Thomaz
    Réponse ✓
    Bonsoir

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
    Votre place je referai le pont.
    Pour ma part, je n'ai strictement rien changer hormis le fait de brancher le kit d'extension sur le km bus.
  • Tfranckt
    Réponse ✓

J'ai eu la réponse, je dois remettre le pont

Réponses

• Bonsoir.

Je viens d'installer un kit de démarrage Tado sans-fil.
    Sur un vitotronic 200 H01B, j'ai branché le kit d'extension sur le port KM-bus avec 2 fil.
    De ce que je peux voir, vous n'avez pas branché le kit d'extension sur le KM-bus.
    Je pense que votre problème peut venir de là.
  • Bonsoir Thomaz,

Sur le kmBus du kit il y a le + et le - et sur la chaudière le Kmbus 96

Pouvez-vous me guider pour brancher le kit d'extension s'il vous plait?

• si je comprend bien je dois brancher le neutre (fil bleu) sur le - et le fil marron sur le + du kit d'extension mural et du coté de la chaudière

je dois brancher le fil bleu sur N et le fil marron sur L et supprimer le fil noir et gris des 2 cotés?

• Bonjour.

Sur le site internet via votre PC, vous pouvez avoir un descriptif détaillé de comment installer votre kit d'extension.
    C'est ce que j'ai suivi.
    Pour ma part, sur le kit d'extension, j'ai du brancher le fil noir sur le - et le fil gris sur le +.
    Ensuite à la chaudière, le fil noir sur le port km bus 1 et le gris sur le port km bus 2.
    Et pas de souci, tout fonctionne.
  • Bonjour,

justement je ne l'ai pas une fois que j'ai fait l'installation je ne peux plus revenir aux instructions de montage, le port km bus sur le schéma électrique est le 145 ?

• Bonjour,

j'ai branche le fil bleu sur le - du kit d'extension et le fil marron sur le +, du coté de la chaudière j'ai brancher sur le 1 le fil bleu et sur le 2 le fil marron.

La chaudiere passe la temperature de 20 degrés a 10 degré et en eau chaude seulement, quand je modifie la temperature et en eau chaude et chauffage ca reviens tout seul a 10 degrés et eau chaude seulement.

J'avais un pont sur le port 96 (la ou etait branché mes fils avant voir 2eme photo) le souci viens t-il de la?

• Bonjour,

J'ai refait le branchement, le fil bleu sur le - du kit d'extension et le fil marron sur le +, du coté de la chaudière j'ai brancher sur le 1 le fil bleu et sur le 2 le fil marron du port KM-BUS (145). J'ai supprimer la maison , j'ai réinstaller le bridge Ethernet, le kit d'extension, le thermostat intelligent avec le bon paramétrage pour Viessmann et la tout fonctionne un Grand merci à Thomaz.

Par contre j'avait un pont sur la borne 96 du schéma électrique entre L et 1 a quoi sert -il ? dois-je le remettre ?

• Bonjour,

Il me semble que le pont sur la prise 96 est en fait là pour remplacer un thermostat de type "tout ou rien" . Il faut donc le remettre.

Votre chaudière est conçue pour être pilotée par la température extérieure, qui , en fonction également de la température de consigne de votre thermostat intérieur (ici donnée via le bus KM par le tado) va déterminer la température d'eau idéale en sortie de chaudière (en fait, la plus basse possible pour optimiser le rendement grâce à la condensation).

De mon coté, je serai curieux de savoir, si au travers de l'appli tado, vous avez egalement la possibilité de piloter la production d'eau chaude (modification des plages horaires), sur cette chaudière ?

• Bonjour,
    Avec l'appli tado il n'y a pas la possibilité de piloter la production d'eau chaude . Dans la notice de configuration du thermostat il est demandé de désactiver ce paramètre
  • Dommage....

Merci pour la reponse.

• Bonjour Tfrankt

Je voulais savoir si vous pourriez me dire si votre chaudière réagit bien avec Tado.
    Je m'explique, j'ai constaté que lorsque les 3 flammes sont éteintes, ma chaudière continue de fonctionner.
    Alors que normalement ma chaudière devrait être éteinte.
    Avez-vous la même chose?

Merci
    Thomas
  • Bonjour @Thomaz avez vous résolu votre problème ?

J’ai également la même problématique et visiblement personne n’a la réponse …

Un grand merci à vous !
  • Bonjour Nogtan,

nan, je n'ai pas résolu le problème et Tfranckt ne m'a jamais répondu.

Je vais le relancer, mais pas sûr qu'il réponde.

Cordialement

Thomas

• Bonjour Tfranckt,

je voulais savoir si vous êtes satisfait du pilotage Tado et si celui-ci fonctionne comme vous le souhaitez.

Cordialement

Thomas