[Kit d'extension] Piloter 2 circuits de chauffage

Bonjour,

J'ai acheter un kit de démarrage V3+ sans files, avec un thermostat intelligent supplémentaire.
Avec ce matériel, je pensais pouvoir paramétrer et piloter mes 2 circuits de chauffage indépendamment (CC1 - plancher chauffant / CC2 - radiateur)
Malheureusement cela n'est pas possible :'(
Je trouve cela dommage et décevant pour un système connecté.

Est-il possible d'apporter une amélioration afin de pouvoir faire ce type de réglage?

Merci
2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour Thomaz,
    J’ai eu la même idée que vous. J’ai deux circuit avec une chaudière fioul vitola 100 vc1 couple à une vitotronic 200 type kw2. J’ai des erreurs cc1 (bc) et cc2 (bd).
    Est ce que deux sondes en parallèles et chaque sonde dédiée à un circuit marcherai ?
    Cordialement
    Windthx
  • Bonjour Windthx,

    Tado m'a recommandé d'acheter 1 kit extension avec thermostat sans fil et 1 thermostat filaire.

    Ce que j'ai fait, et ils m'ont programmé/paramétré pour que ça fonctionne.

    Le thermostat filaire est à côté de la chaudière et il pilote les têtes thermostatique des radiateurs de l'étage.

    Le thermostat sans fil est au rez de chaussé et il pilote le plancher chauffant.

    Cela fonctionne à peu prêt.

    J'ai encore quelques questions, mais je vais voir avec Tado comment je peux les traiter.

    J'espère que ça vous aide

    Thomas

  • Bonjour Thomaz,

    Comment sont connectés les 2 thermostats à la chaudière ? En parallèle ou y a-t-il 2 entrées sur la chaudière ? En tout-ou-rien ou en modulant ?

    Merci et bien à vous,

    Patrick.

  • Bonjour Domotix

    Les thermostats sont connectés en parallèle sur 1 port KM bus.
    Ça fonctionne, mais ce n'est pas optimum pour moi.
    Je suis en discussion avec Tado pour comprendre.

    Cordialement