Domotique - Box eeDomus+ : Envoi des ordres impossible

Options

Bonjour,

Je possède une box eeDomus+ depuis quelques jours et après avoir ajouté mon boitier "Tado Controle Intelligent Climatisation" dans mon interface il est impossible pour moi d'envoyer des ordres à ma climatisation/chauffage : pour s'activer, modifier la consigne de température, etc...

La lecture des données fonctionne quand à elle correctement, par contre l'envoi des ordres n'est pas possible.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Réponses

  • Fab_Rice69
    Options

    Bonsoir,

    Venant d'installer ma box Eedomus+, quel plugin as-tu utilisé, celui du store officiel ?

  • Frederic33
    Options

    Bonsoir @Fab_Rice69

    Dans "Configuration Système", j'ai cliqué sur "Ajouter ou Supprimer un périphérique".

    Puis dans "Autres types de périphériques", j'ai cliqué sur "Ajouter un autre type de périphérique".

    Dans "Objet Connecté", j'ai sélectionné "Thermostat Tado°".

    J'ai ensuite fait l'association, j'arrive à lire les données mais impossible d'envoyer un ordre. Je viens de contrôler dans le Store eeDomus je n'ai rien vu sur Tado.

    Et toi comment as-tu fait ? cela fonctionne chez toi ?

    Merci

  • Fab_Rice69
    Modifié (janvier 2021)
    Options

    Exact ce n'est pas dans le store, autant pour moi j'ai confondu avec autre chose, désolé.

    Quel type (Chauffage, Climatisation, Eau chaude) as tu choisi ?

    J'avais eu le malheur de choisir "eau chaude" parce que j'ai des radiateurs à eau et ce fût une erreur.

    Autre point, as tu bien autorisé la liaison avec Tado ? (normalement oui si tu as l'identifiant de ton thermostat)

  • Frederic33
    Options

    Il n'y a aucun soucis je te rassure, cela évite tout ambiguïté.

    J'ai choisi la première fois "chauffage" de mémoire (j'ai un doute) et là c'est "Climatisation" qui est choisi je crois.

  • Fab_Rice69
    Options

    Comme dit, j'ai utilisé le type "chauffage" pour mes têtes thermostatiques et ça m'a donné accès également aux fonctions :

    Mode chaud/froid

    Vitesses de ventilation

    Alors que j'en avais pas besoin, mais on peut les masquer dans la configuration.

  • Frederic33
    Modifié (janvier 2021)
    Options

    De mon côté j'ai bien ces informations, mais l'élèment "Consigne Thermostat Tado" n'envoit rien... Après contrôle je viens de me rendre compte que l'API proposée dans eeDomus ne traite que le "GET" aucune action sur le "SET" 😑 .... il faut approfondir soit même le sujet en fait :




  • Fab_Rice69
    Modifié (janvier 2021)
    Options
    Poses la question sur le forum Eedomus, tu auras probablement plus de retours.
    Je vais regarder ce que j'ai, mais de mémoire il me semble bien que tout fonctionne bien avec les commandes GET, du moins de mon côté.
  • Frederic33
    Options

    Oui je vais essayé comme ça, car même en ligne de commande cela ne fonctionne pas (accès refusé).

    Merci pour ton aide !