Compatibilité Tête thermostatique
Bon je n’ai même pas commencé mon installation et les galères commences …
J’étais parti sur le système TADO pour gérer mon chauffage et je viens de voir un gros problème: les têtes TADO ne semble pas compatibles avec mes robinets thermostatiques de marque FRATELLI PETTINAROLI (j’ai acheté la maison: ce n’est pas moi qui ait choisi le système de chauffage)
D’un autre côté, les têtes de chez NETATMO sont compatibles mais là, c’est le thermostat qui n’est pas compatible avec ma chaudière BOSH !!!
Bienvenu dans la standardisation !!!
Je lance une bouteille à la mer mais si jamais quelqu’un sait si on peut arriver à monter les têtes TADO sur les robinets PETTINAROLI ou si les bagues adaptatrices NETATMO sont compatibles avec les têtes TADO (on peut rêver) , merci de votre aide!
Réponses
-
Meme probleme ici...
D'apres ce post c'est possible, j'ai demandé si il pouvait donné plus de détails
Avez-vous trouvez une solution ?
0 -
Intéressant!
Oui car l'histoire d'agrandissement des trous de goupilles n'est pas très clair ...
0 -
Il a répondu mais je comprends toujours pas haha (ce n'est pas l'anglais le problème)
J’ai acheté un adaptateur M28 M30.
Mais si je conserve le piston de l’adaptateur, je ne peux pas visser l’adaptateur et si je le retire celui d’origine est trop court.
Dommage j'étais pas loin
0 -
On parle bien de cet adaptateur là?
A ce que je comprends, il monte l'adaptateur sans aucun des pistons dedans. Une fois monté, la tige de la vanne arrive quasi au ras de l'adaptateur et comme la tige est plus grosse que les pistons fournis, il a dû agrandir légèrement le trou
Puis il a recoupé un piston à 8,47mm et l'a monté à l'envers (tête du piston du coté de la tête thermostatique.
C'est ce que je comprends ... Pour confirmer, il faudrait lui demander:
- De colorier son dessin (1 couleur pour la vanne, une pour l'adaptateur et une pour la tête thermostatique)
- De montrer quel trou il a agrandi
Ce qui me fait un peu peur, c'est que le piston n'est quasiment pas guidé, il risque de partir de travers ...
0 -
Moi j'ai acheté celui-ci en pensant que çà marcherait directe : https://www.amazon.fr/gp/product/B006PG6778/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
0 -
J'ai fait comme il a dit avec l'adaptateur que tu as posté et çà à fonctionner !
0 -
Possible d'avoir des photos?
Le montage, c'est donc bien comme indiqué dans mon mail précédent?
0