Thermostat intelligent, chauffe toutes les têtes inteliigentes

Options

Bonjour,

J'ai remplacé mon thermostat automatique de ma chaudière au gaz individuelle, par un thermostat intelligent V3+. Il est installé à l'entrée du salon/salle à manger.

J'ai également remplacé 3 têtes thermostatiques par des têtes intelligentes, une dans le salon/salle à manger (le radiateur se trouve à 6 m du thermostat intelligent), une dans la cuisine et une dans la salle de bains.

J'ai demandé une consigne de 20° en journée au thermostat, 20° à la tête thermostatique du salon/Salle à manger et 16° pour la cuisine et la salle de bain car ces pièces sont toujours aux alentours de 18/19° ce qui me convient bien. Je force la température quand je me douche.

Mais, lorsque la tête thermostatique passe en dessous de 20° la chaudière se lance bien mais les trois radiateurs (salon/salle à manger, cuisine et salle de bains) bien que la tête du salon affiche une température de pièce à 21°, idem pour la cuisine et la salle de bains.

Du coup, je chauffe la cuisine et la salle de bain pour rien ainsi que le salon/salle à manger alors que la température de la pièce est de 21°.

Ai je loupé quelque chose, est que les têtes ne fonctionnent pas correctement .. ? je suis preneur de toute idée.

Réponses

  • Maldwin
    Options
    Bonjour.

    J’ai l’impression que les têtes cuisine et salle de bain ne sont pas chacune dans une pièce différente du salon.

    Le cas échéant, il faut 3 pièces dans l’appli :
    - salon avec le thermostat + la tête salon
    - cuisine avec la tête cuisine
    - sdb avec la tête sdb

    Et une fois fait, les têtes cuisine et sdb se fermeront une fois la consigne atteinte.

    Pour le salon, il suffira de cliquer sur le nom de la pièce pour savoir si c’est la tête ou le thermostat qui déclenche la chauffe de cette pièce.