Vanne thermostatique se déconnecte et se reconnecter aléatoirement

Options
La vanne n'est plus accessible à distance de manière aléatoire, ce qui empêche une gestion dite intelligente du radiateur et du chauffage. La vanne à été réinitialisée plusieurs fois et toujours le même problème. Assistance Tado ne répond pas au problème. Quelqu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre ? Merci d'avance.

Réponses

  • Tof
    Options

    Bonjour,

    La réponse peut être celle-ci ?

    Les vannes communiquent avec le bridge qui est connecté à votre réseau wifi/internet par onde radio basse fréquence. L'avantage de la basse fréquence est que la portée est longue. L'inconvénient est que la bande passante est faible mais c'est largement suffisant lorsqu'il s'agit de donner un ordre d'ouverture ou de fermeture de vanne.

    Dans votre cas, si votre vanne est séparée de votre bridge par une distance trop longue, par des murs épais ou par des pièces métalliques (poutrelles, ....) il est possible que le bridge perde régulièrement la connexion avec la vanne.

    Sans connaître votre configuration, l'idéal est de placer le bridge alors dans un point central de votre maison en le raccordant par exemple à un adaptateur CPL par exemple.

    Christophe.

  • ludovicErnst
    Options
    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Dans mon cas, le bridge est plus ou moins a équidistance de chacune des vannes. Pourtant, le phénomène se produit très régulièrement. A certains moment, ce sont des vannes très proches du bridge qui se déconnectent. Ces observations me laissent à penser que le bridge ne peut pas, ou a du mal, à supporter un nombre important de périphériques (14 dans mon cas). N'est-il pas possible d'ajouter un deuxième bridge pour augmenter la capacité du système ?
  • Crampour
    Options
    Bonjour,
    Entièrement d'accord.
    Moi j'ai une vieille maison avec des murs intérieurs très épais. La perte est ponctuelle mais casse-pied à la longue.
    Un ampli radio comme pour les télécommandes de porte de parking ou comme l'ampli SOMFY que l'on branche sur une prise ne pourraient-ils pas être des options à envisager ? L'objectif étant pour des usagers comme nous de relayer le signal radio.
    Bien cordialement,
    Adrien
    Signaler
    Je n'aime
  • Sebf
    Options

    Hello à tous,

    J'ai le meme problème que vous mais est-ce que les solutions que vous envisagiez ont été testée?

    Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ? ou alors vous vivez avec :)

    Merci beaucoup

  • Pour l'instant, on vit avec. Mais cette instabilité laisse un mauvais ressentiment à l'utilisateur lorsqu'il l'utilise + un agacement. Il doit y avoir une amélioration à faire que ce soit sur les vannes ou le bridge.

  • cfreddy
    Options

    Bonjour.

    Depuis ce 05/12/2022 je galère suite à une instabilité de tout mon système.

    J'ai deux circuits de chauffe (REZ et Etage) donc deux circulateurs commandés chacun par un thermostat et un bridge pour la commande via internet.

    Je suis étonné de vous lire lorsque vous dite que les vannes sont commandées par le bridge. Celui-ci ne sert qu'au contrôle via internet. Les vannes sont radio commandées par les thermostats. Du moins c'est comme cela que j'ai idée que mon installation fonctionnait.

    Actuellement j'ai des déconnexions intempestives et aléatoires de toutes mes vannes et thermostats et ca devient très compliqué de rétablir une situation stable. Rien n'a changé dans la configuration et la localisation des équipements si ce n'est le remplacement de toutes les piles avant remise en service du chauffage le 20 novembre.

    Je n'arrête plus de réaparier les équipements et les réinitialiser, sans succès. Je constate juste par moment l'apparition d'une roue dentée et une flêche vers le bas sur les thermostats.

    Je préssens une mise à jour de l'appli avec des conséquences imprévisibles. Les problèmes sont apparus d'abord par une lenteur agaçante lors de la commande des températures sur mon iphone avant de constater cette instabilité.

    C'est galère !

    Toute suggestion est la bienvenue.

    Merci d'avance

    Cordialement

    C_FREDDY

  • cfreddy
    Options

    Re-bonjour.

    Apparemment ce post n'a pas suscité beaucoup de suite.

    Le service technique m'a répondu après 6 jours par une brève description de la façon dont ça devrait marcher.

    Entre autre le bridge doit être placé verticalement dans une zone éloignée de tout ce qui génère des ondes (switch, routeur, modem, ....)

    Rien de changé après divers essais dont je doutais de la finalité, vu que rien n'a changé dans l'environnement du bridge.

    Peut-être en remplaçant le bridge arrivé en fin de vie (3 ans), à moins que le cloud tado perd en efficacité.

    mais là maintenant plus tellement envie d'investir dans ce système !

    Bonne chance !

  • Aurelor62
    Options
    Bonjour,
    Ici pareil mais que pour une seule vanne, qui n'est pas là plus éloignée.

    Je lis qu'il faudrait installer le bridge loin du modem... OK mais le fil du bridge fait 10 cm... Comment je fais alors pour le mettre loin ???
  • Albert_64
    Options

    Le mieux ces de mettre la bridge derrière un switch ou dans une prise réseau

  • cfreddy
    Options
    Bonjour.
    Mon bridge est placé au centre de ma maison qui compte un REZ et un étage. C’est un espace ouvert donc pas d’obstacle plein.
    Ça a fonctionné pendant 2 ans alors que le bridge était à proximité du modem. Maintenant il est seul et rien autour, raccordé au routeur par un câble rj45 et alimenté sur une prise via un déparasiteur. ( le bridge serait il POE ? Pas obtenu de réponse à cette question)
    La première connexion prend 1 min ensuite ça parait plus rapide.
    J’ai réinstallé aussi le prog sur mon iPhone et comme c’est un 6s+ aussi sur une tablette dernier cri. Je n’ai plus de déconnexion intempestive mais le temps dé connexion reste aussi long.
    Peut être remplacer le bridge arrivé en fin de vie ( après 2 ans ?)
  • Albert_64
    Options

    La bridge de Tado ne peux pas être alimente en directe par PoE.

    On peux l'alimenter par un PoE Splitter actif 5V 1A micro usb.

    Ma Bridge V3 est de 2019, la vitesse de connexion est comme au premier jour. J'ouvre l'application et elle affiche les températures actuelles, prend quelques millisecondes

    La Bridge utilise uniquement une connexion LAN de 100 Mbit, donc tout réseau wifi devrait pouvoir suivre facilement.