Ajouter des modes/scénarios

Options
T4mmi
T4mmi ✭✭
Modifié (décembre 2020) dans Suggestions, idées et améliorations
On dispose aujourd'hui de deux modes : normal ou absent, pourquoi ne pas ajouter d'autres modes ?! Il faut a chaques vacances ou jours fériés/pont reprogrammer intégralement les équipements (dans le cas d'un pavillon avec tête thermostatique dans chaque pièce c'est très long et fastidieux) !
Sans parler du contexte actuel avec télétravail fractionné...

Je précise que c'est déjà possible chez la concurrence depuis des années... (Je suis tombé sur le **** quand je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité pourtant basique)
16
16 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Je confirme également le besoin mais pour une autre raison, j'ai plusieurs modes de chauffage, chaudière biénergie bois/fioul et climatisation réversible, selon le mode choisi il serait bien que je puisse appliquer une ou plusieurs autres programmations aux têtes thermostatiques afin de ne pas gaspiller de l'énergie pour rien et me retrouver en double source, je peux le faire mais uniquement sur la climatisation.

    Merci à vous d'essayer de proposer une solution.

  • pockepsy
    Options
    Bonjour. Le faite d'avoir plusieurs configurations serait vraiment un plus surtout avec les modules climatisation et le fait de gérer été / hivers et également scolaires / vacances.
  • Ça fait bien longtemps que nous le réclamons. La concurrence le propose depuis longtemps. Avec nos horaires atypiques, je dois passer 30 minutes par semaine pour tout régler. C’est galère.
  • Pour vous aider, je viens de mettre des détecteurs à certaines fenêtres pour gérer leurs ouvertures. Dans le coup, ça coupe le chauffage directement. De plus, j’utilise maintenant l’appli du concurrent pour géré les vannes. Il y a les scénarios et c’est top.
    Je peux même gérer le chauffage suivant l’humidité des pièces. C’est dommage de ne pas avoir la même chose chez Tado.
  • Domotix
    Options

    Bonjour lesurfeurduweb,

    Quelle appli du concurrent utilisez-vous ?

    Merci.

    Patrick.

  • jbf
    Options

    +1 besoin de mode rapide :

    • télétravail MONSIEUR
    • télétravail MADAME
  • @domotix : j’utilise l’application Eve. Elle est entièrement compatible avec homekit.
    Au début, elle n’est pas forcément très simple mais une fois que nous avons compris le principe, c’est le top.
    Je viens de partir quelques jours, il m’a fallu quelques secondes pour tout couper et quelques secondes pour tout remettre en route.
    En plus avec les détecteurs que j’installe sur les fenêtres, ça coupe aussi le chauffage automatiquement.
  • starmac
    Options
    Pourquoi ne pas rajouter un bouton +, pour pouvoir créer autant qu'on veux les modes et scénarios que l'on désire ?
  • Fab_Rice69
    Options

    Bonjour,

    Peut être simplement parce qu'il faut les "héberger" ces modes & scénarios et que vu que tout est stocké via le "cloud" Tado°, cela prend de la place de stockage 😉

  • Yom
    Options
    +1 pour un ajout de mode type télétravail, vacances…
  • Abusatif
    Options

    Bonjour,


    Je viens d'installer Tado et surprise pas de possibilité de créer différent scénario. Après recherche je vois que c'est une vieille demande de plusieurs utilisateur mais qui malheureusement n'existe toujours pas.

    Pour moi c'est un véritable inconvénient étant en télétravail (mais les jours ne sont jamais les même suivant les semaines) mais aussi lorsque l'on part en week-end, en vacance etc...

    En espérant que cette idée puisse voir le jour rapidement.

    Cordialement.