Programmer une date et heure de retour

Idem, fonctionnalité basique dispo chez la concurrence : passer en mode absent avec une date/heure de retour à la normale.

Dans 90% des cas on sait quand on sera de retour d'une absence... En revanche on oublie régulièrement de remettre la programmation intelligente en marche avant de rentrer et on se retrouve avec une maison froide ... et ce n'est pas le rayon d'un kilomètre qui changera quoi que ce soit.

Dommage pour un thermostat dit 'intelligent'...
20
20 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour,
    Si cela peut aider :
    En activant les notifications d’absence, lorsqu’on dépasse le périmètre pre-défini 400m de base, tado envoie une note demandant s’il doit passer en mode absent.
    Cdlt
  • Le problème n'est pas de désactiver le chauffage mais bien de le rallumer AVANT le retour ... et la géolocalisation n'y sert a rien.

    Ce n'est pas le temps de parcourir 400 ni même 2500 mètres qui suffiront à chauffer un pavillon de 15°C à 20°C ... ajouter une fin d'absence permettrait d'anticiper le retour et d'utiliser la connaissance sur l'inertie thermique du logement (comme c'est le cas via l'anticipation de chauffe).

  • Netatmo le fait depuis le début il y a bien longtemps ...

  • T4mmi
    T4mmi ✭✭
    Modifié (janvier 2021)

    oui je suis bien d'accord ...

    Tado est largement au dessus niveau design/ergonomie mais netatmo pour l'avoir expérimenté à 12 longueurs d'avance côté fonctionnalités ...

    PS: même un thermostat "non intelligent" d'entrée de gamme propose une absence pour une durée déterminée en heure ou jours

  • Fonctionnalité indispensable. Et leur algorithme pourrait définir seul la température basse pendant l’absence (en fonction de la durée d’absence) pour optimiser la conso.
  • Bonjour, vu qu’il s’agit d’un système connecté, on peut demander soit même le redémarrage du chauffage avant de reprendre la la route du retour non?
  • T4mmi
    T4mmi ✭✭
    Sauf qu'à la différence de la machine l'homme ... Oublie, et souvent lors d'un retour de weekend ou de vacances avec des valises à charger et des enfants à gérer...
    Sans compter la latence entre l'allumage et la température de consigne parfois supérieure au temps de trajet.
    Bref même si le côté connecté permet en effet de 'rattraper' une partie du problème, la fonction de programmation de retour me semble avoir sa place.
  • Fab263
    Fab263
    Modifié (mai 2021)

    Je suis d'accord. Fonction indispensable pour celui qui ne veut pas utiliser la géolocalisation et dont je fais parti

  • lesurfeurduweb
    Modifié (mai 2021)
    Je passe par le système Eve qui peut gérer le système Tado. Vous y trouverez votre bonheur. Ça fait bien longtemps que je n’attends plus les évolutions de Tado.
  • excellente suggestion, quel est ce système Eve ?