volume de donnée mobile en 4g

Options

bonjour

 j'ai connecté le bridge tado avec un partage de connexion sur mon tel et je pense laisser dans ma maison secondaire un vieux tel avec un petit forfait data genre free à 2 € et 50 Mo (pas envie d'y mettre une box internet).

est ce que c'est suffisant en volume de data et sinon comment faire pour le mesurer ?

merci d'avance pour vos conseils

cordialement

Réponses

  • mathmath
    Options
    Difficile à dire.
    Tout ce que je constate c’est que pour un traffic d’environ 40 giga octet pour une période donnée, sur mon smartphone, seul 30 Mo ont été utilisé par l’application Tado.

    Néanmoins. Ceci ne concerne que les données entre mon smartphone et le serveur Tado.

    Mais on peut raisonnablement penser que le bridge exploite des données numériques très légères. Toutefois. Il se met également à jour automatiquement et effectue certainement une série de tâches de fond régulières qui consomment une certaine quantité de Data.

    Difficile à définir donc. Mais je tablerais sur une dizaine à Maximum 100 Mo par mois. Et encore. Je pencherais pour moins

    À noter qu il existe désormais, et selon les pays, des box 4G avec un volume data raisonnable et un coût moindre.
    Voire une box 4G avec une carte prépayée et un volume crédité