Bruits « clac clac » continu - Vannes

Options
Bonjour à tous,

J’ai installé il y a plusieurs mois dans une habitation rénovées, des vannes tado cependant en hiver, chauffant plus et étant mtn dans l’habitation je rencontre u. Problème:

Sur différentes vannes, à des moments difficilement identifiables et différents sur 3-4 des 5 radiateurs. La vanne fait un clac clac clac continu sans arrêt très dérangeant ou une espère de vibration continue.

Lorsque je presse la vanne contre le radiateur, ça s’arrête, si je relâche, ça reprend...

Les têtes semblent bien « vissées » je n’ai pas trouvé de solution mais c’est très, très dérangeant. Avez vous une idée ?

Réponses

  • Julienh
    Options

    Bonjour,


    Cela n'est arrivé à personne ? Je n'ai pas trouvé de solution et cela m"oblige à couper les radiateurs.

  • Domotix
    Options

    Bonjour,

    Après avoir retirer la tête tado°, il faut d'abord s'assurer que le pointeau (la petite tige qui sort du corps de la vanne) coulisse facilement. Au besoin, utiliser délicatement une pince pour faire un va et vient en mettant éventuellement une goutte d'huile sur le pointeau. En fait, il devrait être entretenu un fois par an, car il n'est pas rare qu'il se coince après une période d'inactivité, par exemple en été.

    Le bruit vient-il de la tête tado° ou de la vanne ou du radiateur ? La pression de l'eau est-elle correcte et les radiateurs sont-ils purgés ?

    Pourriez-vous tester avec une tête thermostatique "normale" ?

    Voilà quelques pistes...

  • philolilo
    philolilo ✭✭
    Modifié (mars 2021)
    Options
    Hello. J’ai peut-être eu le même problème que toi. J’ai partagé ma solution ici : https://www.reddit.com/r/tado/comments/m4g91j/smart_radiator_thermostat_damaging_the_radiator/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf