BESOIN D'AIDE POUR VANNE TADO

Options

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'aimerais savoir si c'est possible de gérer dans 4 chambres la température indépendamment avec les vanne connecté et le thermostat connecté.

J'ai une chaudière a GAZ dans un appartement individuel.

Exemple :

La chambre A est a 15°, la chambre B 19° la chambre C 20° la chambre D 25°

Dans chacune d'entre elle j'ai une vanne connecté.

Dans la chambre A est situé le thermostat connecté ainsi qu'une vanne connecté.

Puis je réglé uniquement dans la chambre C 25° ? Etant donné que la température de référence dans la chambre du thermostat est de 15°

La vanne va t'elle déclenché la chaudière pour chauffer afin d'avoir 25° dans la chambre C ? ou simplement ouvrir et fermé le radiateur.

Et ainsi de suite ...


Merci pour votre retour.

Réponses

  • Thomaz
    Options

    Bonjour,

    Il est possible de faire le lien entre un thermostat et x vannes.

    Pour ma part, j'ai un thermostat intelligent pour gérer mes radiateurs de 3 chambre, 1 mezzanine et la salle de bain.

    Chacune de ces vannes peut déclencher la demande de chaleur à la chaudière, et avoir des températures différentes dans chaque pièces.

    Pour exemple, j'ai une consigne de 23°C dans la salle de bain alors que les autres pièces sont réglées sur 20°C.

    Et ça fonctionne.

    Cordialement

    Thomas

  • Bonjour,
    Thomas, peux tu nous dire comment s'effectue le "lien entre le thermostat et x vannes" stp ?
  • Maldwin
    Options
    Bonjour,

    J’espère avoir bien saisi le besoin :)

    Il faut :
    - créer 4 pièces
    - affecter chaque vanne à une pièce sauf la pièce de la chambre À à laquelle il faut ajouter le thermostat qui pilote la chaudière.
    - dans le détail des pièces, cliquer sur le nom de la pièce et en bas, on peut choisir ou pas de piloter la chaudière (par défaut, c’est non).

    Ainsi, chaque pièce peut faire des appels de chauffe ce qui module l’ouverture ou la fermeture des vannes des autres pièces selon la consigne individuelle de chaque pièce.

    On ne chauffe ainsi que les pièces qu’on veut, à la température qu’on veut, ni trop ni trop peu.