Désactivation temporaire d'une vanne Tado° appartenant à une zone comprenant plusieurs vannes

Options

Bonjour

Dans le cas d’une zone comprenant plusieurs radiateurs équipés de vannes Tado°, actuellement il n’est pas possible de désactiver temporairement une de ces vannes et de la forcer en position « fermée ». Cela peut s’avérer utile dans la période de Noël pour ralentir de dessèchement prématuré du sapin! Sapin se trouvant bien entendu devant un radiateur. Cela éviterait de devoir démonter la vanne afin de la remplacer par une vanne thermostatique classique four fermer le radiateur avec le risque d’abimer l’adaptateur. Cela peut également s’avérer utile, dans le cas de travaux ou de maintenance, de pouvoir isoler un radiateur tout en préservant le chauffage.

2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Domotix
    Options

    Bonjour,

    Ne suffit-il pas de créer une pièce fictive, par exemple Living-sapin, et d'y placer la vanne ? Elle sera alors indépendante.

    Patrick.

  • Tbu
    Options

    Bonjour

    Ce genre d'intervention reste rare ou annuel (pour Noël !). Si pour tout le reste de l'année il faut créer une pièce fictive, dupliquer une programmation et gérer les changements de consigne manuel est très contraignant ! Avoir la possibilité de mettre une vanne temporairement en position fermée serait bien plus pratique et aisé.

  • tef
    Options
    Le plus simple est d'aller sur la tête et de la passer en manuel...
  • Pollo
    Options

    Bonjour,


    Je trouve cette idée excellente et y avait déjà songé.


    En effet, moi j'ai eu besoin de cette fonctionnalité lors de l'intervention d'un technicien chez moi pour un nettoyage de mon circuit de chauffage.

    Ce dernier avait besson d'ouvrir et de fermer chaque circuit de chauffage de manière indépendante. Chose que j'ai n'as pu faire car les vannes du living étaient liée entre elle. J'ai du retrouver et réinstaller mes vanne d’origine durant son intervention. Seulement pour ma pièce a vivre, ou les 3 vannes sont liée entre elle.


    Une option pour pouvoir ouvrir ou fermer ces vannes de manière indépendante pendant la durée de l'intervention du technicien aurait été un vrai plus.


    Merci de nous avoir lu


    Bien a vous


    Un utilisateur satisfais