Garder une ou des vannes ouvertes pour utiliser l'eau chaude contenue dans la chaudière

Bonjour

Je suis déjà équipé d’un système de régulation Tado.° Tous mes radiateurs, sauf un, sont équipés d'une vanne Tado°. Le dernier possède une simple vanne manuelle qui est constamment ouverte. Ayant un circulateur fonctionnant 30 à 45 min après l'arrêt de la chaudière fioul, cela permet d'utiliser l'eau chaude contenue dans la cuve de la chaudière plutôt que de la laisser refroidir inutilement dans la chaufferie.

Serait-il possible de laisser une ou des vannes ouvertes sans qu’elles demandent de la chaleur dans les deux cas suivants :

-Quand, par la programmation du chauffage, le thermostat intelligent arrête la chaudière alors que la température d'au moins une pièce n'est pas atteinte.

- Quand la dernière consigne de température est atteinte pendant une période de chauffe et que le thermostat intelligent Tado° ou la vanne arrête la chaudière.

Cordialement

2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Bonjour,

    Je suis intéressé si quelqu un a une reponse. Dans mon cas j ai un chauffage monotube et des vannes tado et thermostatiques.

    J aimerais pouvoir laisser une vanne tado toujours ouverte à fond même si la température est atteinte dans ma pièce pour pouvoir profitez de l allumage de la chaudière.

    Est ce possible?

    Merci!